Malgré la ferme intention du PSG d'attirer Zinedine Zidane, le technicien français aurait encore certaines réticences quant à une arrivée à Paris, que ce soit d'un point de vue professionnelle et sa vie privée.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'avenir de Mauricio Pochettino n'est plus un sujet tabou au sein du PSG. Et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le technicien argentin ne convainc pas depuis son arrivée puisque son équipe ne progresse pas et le manque de cohérence tactique interpelle. Mais surtout, les nombreuses rumeurs dont Mauricio Pochettino fait l'objet, et qu'il ne prend pas la peine de démentir, agacent au sein de la direction parisienne. Annoncé à Tottenham l'été dernier, l'Argentin se serait bien vu rejoindre Manchester United en novembre pour succéder à Ole Gunnar Solskjear. Ce n'est d'ailleurs peut-être que partie remise puisque Mauricio Pochettino est toujours la priorité des Red Devils pour remplacer Ralf Rangnick l'été prochain. Un départ auquel ne devrait pas s'opposer le PSG pour la simple et bonne raison que Zinedine Zidane est sur le marché et sortira d'une année sabbatique. Selon nos informations, l'arrivée du technicien se confirme, notamment grâce au forcing de son entourage, et en particulier d'Alain Migliaccio.
Heureux à Madrid, Zidane attend toujours les Bleus
En effet, comme nous vous le révélions, le conseiller historique de Zinedine Zidane est l'atout principal du PSG. Mais il n'est pas le seul. D'après les informations de Mundo Deportivo, plusieurs membres de l'entourage proche du Français durant son passage au sein du club merengue, à commencer par son adjoint et bras droit David Bettoni, se tiennent prêts à débarquer à Paris prochainement. Il faut dire que le média espagnol assure qu'une élimination contre le Real Madrid pourrait précipiter le départ de Mauricio Pochettino et donc l'arrivée de Zinedine Zidane. Cependant, bien que l'entourage de Zinedine Zidane semble favorable à son arrivée au PSG, le technicien français aura bien évidemment son mot à dire, et pour le moment, il semble se poser encore plusieurs questions. Et pour cause, d'un point de vue personnel, l'ancien numéro 10 des Bleus apprécie son cadre de vie à Madrid, et une arrivée au PSG l'obligerait à déménager à Paris et donc à s'éloigner de sa famille alors qu'il semble très heureux de sa vie actuelle, très calme. Un calme qui serait bien évidemment mis en péril par la reprise d'un poste exposé comme celui du PSG et par la dynamique des entraînements et des matchs. La solution idéale, et qui reste sa priorité, est d'ailleurs de prendre la succession de Didier Deschamps. Le poste de sélectionneur peut lui permettre de rester vivre à Madrid et d'éviter le rythme imposé par un club. Mais avant de savoir si le poste sera libre prochainement, il faudra attendre le dénouement de la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera en fin d'année. Le PSG ne pourra pas patienter aussi longtemps et espère confier son banc à Zinedine Zidane à l'issue de la saison afin de démarrer un nouveau projet. En parallèle, Didier Deschamps est bien accroché à son poste de sélectionneur. Par conséquent, le flou reste total dans ce feuilleton.