Mercato - PSG : Luis Enrique change tout pour ce transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes et le PSG tient déjà sa première recrue. Il s’agit effectivement de Lucas Beraldo qui débarque en provenance de Sao Paulo pour 20M€. Et le défenseur brésilien de 20 ans a confirmé l’importance de Luis Enrique dans son choix de signer au PSG cet hiver. 

A peine ouvert, le mercato est déjà animé du côté du PSG qui a officialisé dès le 1er janvier la signature de Lucas Beraldo qui débarque en provenance de Sao Paulo pour environ 20M€. Le défenseur brésilien va ainsi découvrir le football européen sous le maillot parisien. Le nouveau numéro 35 du PSG s'est d'ailleurs confié sur son arrivée à Paris et révèle l'importance de Luis Enrique dans sa décision. 

Beraldo déjà convaincu par Luis Enrique

« Oui, je me suis vraiment identifié à son style de jeu, au fait qu’il propose du jeu et qu’il garde toujours le ballon. C’est comme ça que j’aime jouer, c’est comme ça que je m’amuse et que je prends du plaisir sur le terrain. Je pense que cela a également joué un rôle important dans ma décision, tout comme le fait qu’il y ait de jeunes joueurs et que le coach mise sur eux », confie le neo-parisien dans une interview accordée au site officiel du PSG.

«Je pense pouvoir apporter ma qualité technique à l’équipe»

« Le fait d’avoir de grands joueurs qui s’entraînent avec moi tous les jours va me permettre de beaucoup évoluer, pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant que personne, en vivant dans une autre ville, dans un autre pays. Et je pense que c’est la chose la plus importante : vouloir apprendre tout le temps, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. De mon côté, je pense pouvoir apporter ma qualité technique à l’équipe », ajoute Lucas Beraldo.

Articles liés