Foot - Mercato - PSG
Luis Campos prépare un coup de balai hallucinant !

Luis Campos devrait être nommé, dans les prochains jours, directeur sportif du PSG. Le Portugais envisage de renforcer l'équipe, mais aussi de se séparer de plusieurs éléments indésirables.

Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que Luis Campos ne débarque à Paris. « Ce n’est pas le moment. Vous saurez sans doute prochainement. C'est un moment de réflexion pour moi, de discussions, qui fait partie de notre vie et nous allons attendre les prochains jours et comprendre effectivement ce que je ferai durant la saison prochaine. Un retour en France ? Pourquoi pas en Espagne aussi, parce que nous avons le Celta de Vigo tout près d'ici...» a lâché le Portugais ce mardi. Mais selon les informations de Record et du Parisien, l'ancien responsable du secteur sportif à l'AS Monaco et au LOSC aurait réussi à s'entendre avec les responsables du PSG lors d'un court passage dans la capitale ce lundi. Campos devrait signer son contrat ce jeudi et prendre en main plusieurs dossiers. Proche de Kylian Mbappé, il devra trouver le successeur de Mauricio Pochettino, mais aussi se pencher sur le prochain mercato estival. « Il y a effectivement des changements. Mais les changements se feront pour le bien du club. Je fais des erreurs oui, mais je pense que nous allons nous battre jusqu'à ce que nous ayons atteint nos objectifs » a prévenu Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. Alors que les responsables parisiens souhaitent renforcer l'équipe, Campos pourrait bien se montrer actif dans le sens des arrivées, mais également dans le sens des départs.

Une vague de départs se prépare chez les joueurs

Chargé du secteur sportif, Luis Campos s'est donné pour mission de se séparer de plusieurs joueurs lors du prochain mercato estival et, ainsi, d'alléger la masse salariale. Le Portugais va tenter de faire mieux que Leonardo, qui avait du mal à se montrer performant dans cet exercice. La liste des joueurs transférables est longue et a été dévoilée par le Parisien ce mardi soir. De nombreux joueurs, en manque de temps de jeu, ne seront pas retenus à l'instar de Colin Dagba, Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Idrissa Gueye, Julian Draxler et Mauro Icardi. Arrivé lors du dernier mercato estival, Georginio Wijnaldum pourrait également franchir la porte de sortie en cas de proposition intéressante. En effet, certains au sein de l'équipe reprochent à l'international néerlandais d'avoir « davantage cédé aux plaisirs de Paris qu’à ceux du PSG ». Une décision devrait être aussi prise concernant les situations de Thilo Kehrer, Abdou Diallo et Sergio Ramos. Ces trois joueurs pourraient rallonger la liste dans les prochains jours, une fois que Luis Campos aura pris ses fonctions. La révolution au PSG concernera aussi le vestiaire. Le prochain directeur sportif aimerait se débarrasser de certains joueurs, qui laisseront la place à des profils sensibles au projet parisien.

Articles liés