Bien que Thomas Tuchel ait été approché par les dirigeants du Bayern Munich pour succéder à Niko Kovac, Hans-Dieter Flick devrait bénéficier du poste définitivement, lui qui ne devait initialement qu’assurer l’intérim en attendant l’entraîneur du PSG.
Certes, ThomasTuchel a qualifié le PSG en 1/4 de finale de Ligue des champions, chose qui n’était plus arrivé depuis 2016. Cependant, l’entraîneur allemand était sur la sellette avant la confrontation face au BorussiaDortmund, et le serait toujours. Leonardo scruterait le marché depuis un bon moment pour lui dénicher un successeur et ferait de MassimilianoAllegri sa piste privilégiée. Et alors que le BayernMunich semblait être une possibilité pour l’entraîneur allemand, ayant été approché pour le poste de coach par les Bavarois comme le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité le 3 janvier dernier, la donne aurait changé.
Le Bayern prévoit d’offrir un contrat à Flick !
« Je ne peux pas dévoiler trop de choses (NDLR sur ce sujet), le comité exécutif décidera pour nous. Je pense que Hansi Flick a fait un super travail jusqu’ici. À un moment donné, le conseil d’administration approchera le conseil de surveillance avec une proposition. Cela arrivera certainement dans un avenir proche désormais ». a déclaré UliHoeness, ancien président du BayernMunich, à Sport1.ThomasTuchel pourrait donc voir le poste pour lequel on l’avait démarché il y a peu, lui passer sous le nez…