Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Mourinho dans le dossier Dele Alli !

Longtemps attendu comme la recrue prioritaire du PSG, Dele Alli a finalement été retenu par Tottenham. José Mourinho, qui ne semblait plus l'intégrer dans ses plans jusqu'à maintenant, semble avoir changé sa position. 

De véritable piste prioritaire pour Mauricio Pochettino à dossier impossible à conclure, le feuilleton Dele Alli s'est finalement achevé sur un échec pour le Paris Saint-Germain, qui n'est pas parvenu à s'offrir ses services avant la fin du mercato. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant puisque Leonardo aurait bel et bien fait le forcing pour signer le joueur dans le cadre d'un prêt de 18 mois, comme le10sport.com le soulignait le 26 décembre dernier. Sauf que, même si le milieu offensif ne faisait plus vraiment l’unanimité aux yeux de José Mourinho, le clan des Spurs s'est montré réticent à l'idée de le laisser partir. Maintenant que le mercato d'hiver est terminé et que Dele Alli n'a pas rejoint le PSG, le technicien portugais s'est exprimé sur la situation de l'international anglais. 

«On a trouvé un terrain d'entente»

Comme l'a relayé Fabrizio Romano, journaliste pour Sky Italia, Dele Alli voulait vraiment rejoindre le PSG mais il en a été empêché par Tottenham et notamment par Daniel Levy, le président des Spurs, car ils ne lui ont pas trouvé de remplaçant à temps. Une situation à laquelle sont venues s'ajouter les blessures de Giovani Lo Celso et de Harry Kane, mettant définitivement fin à ce dossier. Ce à quoi José Mourinho a réagi, expliquant : « Dele (Alli) doit revenir après sa blessure. Il doit s'entraîner à nouveau et prendre un nouveau départ. Lors des dernières semaines, il ne s'est pas entraîné. C'est la chose la plus importante. J'ai eu une bonne conversation avec lui, on a parlé du mercato et du fait qu'il soit resté. On a trouvé un terrain d'entente. C'est une période importante de la saison pour l'équipe et pour lui. On a besoin de lui, on a besoin d'un bon Dele Alli. Il doit revenir à une certaine normalité, et ça commence par s'entraîner. ».

Articles liés