Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Leonardo s’est planté pour cette priorité de Pochettino

Annoncé comme la piste prioritaire de Mauricio Pochettino cet hiver, Dele Alli est finalement resté à Tottenham. Et Daniel Levy ne serait pas l’unique raison de cet échec pour le PSG. 

Au même titre que l’été dernier, Leonardo aurait fait le forcing dans l’optique de recruter Dele Alli par le biais d’un prêt. Cette fois-ci, c’est un prêt de 18 mois qui était dans les petits papiers du directeur sportif du PSG et de Mauricio Pochettino, comme le10sport.com le soulignait le 26 décembre dernier. Néanmoins, Daniel Levy n’a jamais donné son aval, le président de Tottenham étant toujours aussi réticent à l’idée de perdre l’international anglais bien que le milieu offensif des Spurs ne fasse plus l’unanimité aux yeux de José Mourinho et chez une bonne partie de la direction de Tottenham qui semblait être ouverte à un prêt d’Alli au PSG. Pour quelle raison Leonardo a essuyé un échec dans ce dossier ? Elles seraient plusieurs. 

Dele Alli ou le dossier impossible

Ces dernières heures, The Daily Telegraph s’est penché sur l’échec du PSG dans le dossier Dele Alli, qui repose sur plusieurs points. Pour commencer, la réticence de Daniel Levy. À l’instar de l’été dernier, le président de Tottenham n’a pas fait évoluer sa position. En outre, les blessures se sont succédées au sein de l’effectif des Spurs dont celle de Giovani Lo Celso et celle de Harry Kane blessé lors de la rencontre opposant Tottenham à Liverpool fin janvier. Bien qu’il y ait eu un effort de la part du PSG de réunir Alli et Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, cette option a perdu du poids dans les derniers jours du mercato, une prise de conscience claire de la part du club parisien sur le fait que rien ne bougerait du côté du président Levy

Articles liés