A la recherche de renforts au milieu de terrain, le PSG aurait coché le nom de Casemiro. Toutefois, ce gros coup au Real Madrid ne s’annonce pas simple. Et le PSG aurait été prévenu de cela…
Alors que le PSG cherche à retenir Kylian Mbappé, pour convaincre le Français de rester, il faut mettre sur la table un projet sportif emballant. Ne faisant pas de l’argent une priorité, Mbappé veut surtout faire partie d’une équipe capable de tout gagner. Pour cela, le PSG va donc devoir se renforcer et l’été promet d’être agité au sein du club de la capitale. A quoi ressemblera alors l’effectif de Mauricio Pochettino la saison prochaine ? Tandis que plusieurs indésirables sont poussés vers la sortie, plusieurs arrivées sont espérées. Il y a d’ailleurs de grands chantiers au PSG, notamment au milieu de terrain. Entourer Marco Verratti dans l’entrejeu sera d’ailleurs l’une des priorités de l’intersaison pour la direction parisienne. Leonardo serait déjà au travail pour répondre à ce besoin. En ce sens, l’arrivée de Paul Pogba, qui arrive au terme de son contrat à Manchester United, serait très bien engagée. Mais en parallèle du Français, d’autres noms circulent à l’instar de Frenkie De Jong (FC Barcelone), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio), Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) et Casemiro (Real Madrid).
Quel avenir pour Casemiro !
Ces derniers jours, la piste menant à Casemiro a été révélée au Brésil et voilà que de l’autre côté des Pyrénées, on confirme la tendance. En effet, selon les informations de la Cadena Ser, le PSG aurait bel et bien coché le nom du joueur du Real Madrid, au même titre que la Juventus et un cador de Premier League. Cet été, l’avenir de Casemiro pourrait donc faire énormément parler. Et certaines réponses sont déjà tombées. Ainsi, tout d’abord, au courant de l’intérêt du PSG, de la Juventus et de ce club anglais, l’entourage du joueur du Real Madrid aurait été très clair concernant l’aspect financier. C’est un salaire annuel net de 12M€ qui serait demandé. Une énorme demande sur laquelle les Merengue ne s’aligneront jamais. Toutefois, au sein de la Casa Blanca, comme le rapporte la Cadena Ser, on expliquerait être plutôt serein à propos du joueur de Carlo Ancelotti. Dernièrement, en Espagne, on assurait d’ailleurs que Florentino Pérez n’avait pas l’intention de se séparer de son milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2025. Pour le PSG, recruter Casemiro ne s’annonce donc pas simple entre le gros salaire qu’il faudrait débourser et l’accord qu’il faudrait trouver avec le Real Madrid, qui ne semble pas enclin à lâcher le Brésilien…