Mercato - PSG : Les grandes révélations de Di Maria sur l’intégration de Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’été dernier, Lionel Messi est encore en rodage au PSG. Interrogé par RMC sur le sujet, Angel Di Maria s’est prononcé sur l’adaptation personnelle et sportive de la Pulga. 

L’été dernier, le PSG a frappé très fort en mettant la main sur Lionel Messi, contraint de quitter le FC Barcelone en raison des problèmes financiers rencontrés par l’entité catalane. Une opération colossale de la part du PSG, et un changement de taille pour Lionel Messi, qui n’avait jamais connu un changement de club depuis son arrivée à Barcelone en provenance d’Argentine durant son enfance. L’intégration du sextuple Ballon d’Or est donc logiquement complexe, et plusieurs rumeurs en provenance d’Espagne laissent entendre que Lionel Messi et sa famille seraient déjà nostalgiques de leur ancienne vie. Invité de RMC ce vendredi, Angel Di Maria s’est néanmoins montré rassurant au sujet de son compatriote.

« Il est très heureux, adapté et c’est le plus important »

« Il est très content. Sa famille s’adapte bien, ses enfants se plaisent à l’école. Il a trouvé sa maison. Il s’adapte bien avec les gens du club. C’est normal dans le foot qu’il s’adapte avec le temps. Ce n’est pas facile pour lui, il avait toute sa vie à Barcelone. Nouvelle maison, nouvelle école, ce n’est pas facile pour lui. Pour quelqu’un habitué à changer de club tout le temps c’est mieux mais lui ce n’est pas le cas. Il avait toute sa vie au même endroit. Mais il est très heureux, adapté et c’est le plus important », explique Angel Di Maria

« Il arrive dans une équipe qui avait ses marques »

Sur le plan sportif, Lionel Messi doit également trouver ses marques au PSG. Habitué à évoluer dans une équipe jouant pour lui, le numéro 30 parisien poursuit son adaptation aux côtés de Neymar ou encore Kylian Mbappé et se montre parfois en difficulté, malgré des statistiques très honorables (4 buts, 2 passes décisives en 10 rencontres). Angel Di Maria reconnaît ce changement majeur pour l’ancienne star du FC Barcelone, bien qu’El Fideo se montre confiant pour la suite : « C’est vrai qu’il doit s’adapter à la façon de jouer du PSG. C’est pour ça que l’adaptation n’est pas facile. Il arrive dans une équipe qui avait ses marques. Dans une équipe à l’aise en contre, lui aime toucher le ballon, c’est un équilibre à trouver, pas toujours facile. Il y a du temps, du travail… Vous savez dans le foot on n’a pas le temps, les critiques arrivent vite, les problèmes aussi. Mais le plus important c’est qu’on est tranquille ensemble. L’équipe se sent bien avec lui et petit à petit il va être de mieux en mieux, marquer et ça va bien se passer. » 

Articles liés