En 2019, le PSG avait réussi à chiper Xavi Simons au FC Barcelone. Pourtant, le club catalan avait tout fait pour retenir le Néerlandais.
Mercredi dernier, face à Caen, Xavi Simons faisait enfin ses grands débuts chez les professionnels avec le PSG. A 17 ans, le protégé de Mauricio Pochettino a donc montré ses qualités et son talent, qui lui avaient notamment d’intégrer très tôt le centre de formation du FC Barcelone. Au sein de la Masia, le Néerlandais avait tous les projecteurs braqués sur lui et il était l’un des joueurs les plus médiatisés. Annoncé comme un grand talent en devenir, Xavi Simons a toutefois quitté le Barça en 2019, pour rejoindre le PSG.
Le Barça a tenté d’éviter le drame !
Ce dimanche, Sport est revenu sur les dessous de ce départ de Xavi Simons du FC Barcelone. Et l’un des moments importants est notamment intervenu en 2017 quand Mino Raiola est devenu son agent. A cet instant, le club catalan a commencé à craindre le pire, qui est arrivé deux ans plus tard. Pourtant, le Barça aurait tenté de retenir Xavi Simons et empêcher son départ au PSG. Pour cela, le Néerlandais s’était vu proposer un salaire très important pour un joueur de 16 ans et la possibilité de finir la saison avec les U19 du Barça. Une proposition qui n’a pas fait le poids avec celle du PSG, qui lui proposait plus d’argent et une ascension plus rapide chez les pros.