Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les confidences d’Adrien Rabiot sur son départ à la Juventus !

A l’été 2019, Adrien Rabiot quittait le PSG pour filer à l’étranger, s’engageant avec la Juventus. Un changement sur lequel est revenu l’international français. 

Formé au PSG à l’instar de Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot avait tout pour réussir au sein du club de la capitale. Toutefois, pour le milieu de terrain, l’aventure parisienne a tourné au clash. Ne voulant pas prolonger avec le PSG, le Français a fini par être écarté pendant près d’une saison. Rabiot a alors dû prendre son mal en patience pour s’en aller. Ainsi, à l’été 2019, une fois que son contrat avec les Parisiens avait expiré, le joueur de 26 ans a pu s’en aller et s’engager où il le souhaitait. Et c’est à l’étranger qu’il a décidé de s’engager en signant un contrat avec la Juventus

« En arrivant, je me considérais déjà comme un grand garçon »

Sorti de son cocon parisien, Adrien Rabiot a donc dû s’adapter à un tout nouvel environnement. A l’occasion d’un entretien accordé à Billionkeys, le joueur de la Juventus en a dit plus sur ce grand changement, expliquant alors : « En arrivant, je me considérais déjà comme un grand garçon. J’y ai signé à 24 ans, ce n’est pas comme ci j’étais venu juste après ma formation. Il est certain qu’en signant à l’étranger beaucoup de choses changent. A chaque journée qui passe, on mûrit. C’est un autre type de football, une autre façon de faire, une autre langue. C’est un changement important à tous les niveaux ». 

Articles liés