Mercato - PSG : Les confidences d’Adrien Rabiot sur son départ à la Juventus !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2019, Adrien Rabiot quittait le PSG pour filer à l’étranger, s’engageant avec la Juventus. Un changement sur lequel est revenu l’international français. 

Formé au PSG à l’instar de Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot avait tout pour réussir au sein du club de la capitale. Toutefois, pour le milieu de terrain, l’aventure parisienne a tourné au clash. Ne voulant pas prolonger avec le PSG, le Français a fini par être écarté pendant près d’une saison. Rabiot a alors dû prendre son mal en patience pour s’en aller. Ainsi, à l’été 2019, une fois que son contrat avec les Parisiens avait expiré, le joueur de 26 ans a pu s’en aller et s’engager où il le souhaitait. Et c’est à l’étranger qu’il a décidé de s’engager en signant un contrat avec la Juventus

« En arrivant, je me considérais déjà comme un grand garçon »

Sorti de son cocon parisien, Adrien Rabiot a donc dû s’adapter à un tout nouvel environnement. A l’occasion d’un entretien accordé à Billionkeys, le joueur de la Juventus en a dit plus sur ce grand changement, expliquant alors : « En arrivant, je me considérais déjà comme un grand garçon. J’y ai signé à 24 ans, ce n’est pas comme ci j’étais venu juste après ma formation. Il est certain qu’en signant à l’étranger beaucoup de choses changent. A chaque journée qui passe, on mûrit. C’est un autre type de football, une autre façon de faire, une autre langue. C’est un changement important à tous les niveaux ». 

Articles liés