Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo veut chambouler les plans du Barça avec Depay !

Alors que le PSG serait en quête d’un nouvel attaquant destiné à remplacer Edinson Cavani, le club de la capitale serait bien décidé à s’attaquer au dossier Memphis Depay.

Si le secteur offensif du PSG est déjà bien fourni avec Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Pablo Sarabia, Leonardo aurait l’intention de le renforcer davantage encore en lui apportant de la profondeur. Il faut dire que le club de la capitale avait le luxe de pouvoir compter sur Maurco Icardi et Edinson Cavani en guise de numéro 9 la saison dernière, sans oublier Eric Maxim Choupo-Moting, héros du quart de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta. Seulement voilà, le Matador a quitté le club de la capitale le 30 juin dernier au terme de son contrat, et l’avenir de l’attaquant camerounais s’écrit en pointillés pour l’heure, L’Equipe ayant annoncé ce samedi que le PSG songerait à le prolonger.

Le PSG serait bien intéressé par Memphis Depay !

Mais s’il pourrait disposer d'une doublure à Mauro Icardi en offrant un nouveau contrat à Eric Maxim Choupo-Moting, Leonardo ne souhaiterait pas en rester là. Ainsi, le PSG a dernièrement été annoncé sur les traces de Memphis Depay, et cette tendance est confirmée ce dimanche par Mundo Deportivo. Le quotidien catalan annonce que le club de la capitale ferait bien partie des prétendants à la signature de l’international néerlandais, qui aurait été érigé comme la grande priorité du Barça afin de succéder à Luis Suarez. Du reste, le quotidien catalan précise que ce ne serait pas la première fois que le PSG s’intéresse à Memphis Depay puisque les pensionnaires du Parc des Princes voulaient déjà l’enrôler avant qu’il ne rejoigne Manchester United en 2015, au même titre que Liverpool et Arsenal. Reste à savoir si cette seconde tentative des Parisiens s'avérera plus fructueuse que la première.

Articles liés