Mercato - PSG : Leonardo sur le point de boucler un dossier sensible ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Courtisé par la plupart des cadors européens, El Chadaille Bitshiabu devrait bien poursuivre sa formation au PSG.

Après avoir perdu TanguyKouassi et AdilAouchiche, le PSG craint le départ d'El Chadaille Bitshiabu. À 15 ans, le défenseur qui mesure déjà 1m96 pour 96 kg est courtisé par le RealMadrid, Manchester City, le Bayern Munich ou encore le Milan AC, de quoi inciter Leonardo à rapidement se mettre d’accord avec l’entourage du joueur pour la signature d’un premier contrat aspirant, ce qui semble être la volonté du père de Bitshiabu : « les négociations se passent bien, notre priorité est de rester au PSG. On souhaite qu'il poursuive sa formation en France et se sente bien dans ses bottes. Nous souhaitons qu'il signe un contrat pro lorsqu'il aura 16 ans (en mai 2021). À 15 ans, l'aspect humain est plus important que l'aspect financier, on veut que mon fils devienne un bon footballeur ».

Le dossier El Chadaille Bitshiabu bientôt bouclé par le PSG

Et d’après Foot Mercato, les négociations avanceraient bien entre les deux parties. Leonardo s’est personnellement impliqué dans ce dossier en échangeant avec El Chadaille Bitshiabu et son entourage, et cela aurait porté ses fruits puisque le défenseur de 15 ans devrait prochainement signer un contrat aspirant de quelques mois avant de basculer sur un premier contrat professionnel de 3 saisons au début de l’année 2021. L’occasion pour la pépite du PSG de rejoindre très bientôt le groupe de Thomas Tuchel.

Articles liés