Passé par le RC Lens et l’AS Monaco, Geoffroy Kondogbia dispose d’un style de jeu et d’un profil qui plairait particulièrement à Leonardo dans le cadre du recrutement d’un millieu de terrain au PSG.
Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour le PSG. Depuis de longs mois, Leonardo scrute le marché et active plusieurs pistes afin de mener à bien l’une de ses priorités pour le mercato estival : recruter un milieu de terrain. Néanmoins, en raison de la crise économique actuelle engendrée par le Covid-19, les ressources financières du PSG ne lui permettent pas de mettre le paquet sur Sergej Milinkovic-Savic, priorité du directeur sportif parisien ou encore sur MarceloBrozovic. Ainsi, le PSG se tournerait vers une tout autre option pour son marché au milieu.
Et si le choix de Leonardo se portait sur Geoffroy Kondogbia ?
D’après les informations divulguées par Foot Mercato, le profil de GeoffreyKondogbia ne laisserait pas insensible Leonardo. De par sa connaissance de la Ligue 1 (passé par le RCLens et l’AS Monaco), son expérience en Ligue des champions, sa vélocité, le fait qu’il soit formé en France et sa technique ballon au pied, tous ces éléments feraient de lui une piste attrayante aux yeux du directeur sportif du PSG. Une information confirmée par Paris United. Sur son compte Twitter, le média spécialisé sur l’actualité du PSG a assuré que Leonardo était venu à la pêche aux renseignements pour Kondogbia. Aucune offre concrète n’aurait pour le moment était formulée par le PSG pour le milieu de terrain de Valence où il lui reste deux ans de contrat. Reste désormais à savoir si le club de la capitale lancera une offensive pour l’ancien international français, ayant à présent la nationalité centrafricaine.