Mercato - PSG : Leonardo prépare un grand ménage avec les pépites du projet QSI !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Directeur sportif du PSG, Leonardo va devoir se pencher sur l'avenir de plusieurs jeunes joueurs, en manque de temps de jeu au sein du club parisien.

Le mercato hivernal sera l’occasion pour Leonardo de renflouer les caisses du club et de se séparer de plusieurs joueurs. Après avoir prêté Rafinha à la Real Sociedad, le directeur sportif du PSG pourrait se séparer de Layvin Kurzawa, mais aussi de Sergio Rico. Mais Leonardo a d’autres dossiers sensibles à gérer, notamment celui qui concerne la gestion des jeunes joueurs. Dotés d’un énorme talent, Edouard Michut etXavi Simons grappillent du temps de jeu en équipe première cette année, mais se poseraient, malgré tout, des questions sur leur avenir au PSG. Bloqué par la présence de stars, les deux pépites ne fermeraient pas la porte à un départ à la fin de la saison.

Le PSG pourrait se séparer de plusieurs titis

D’autres jeunes issus du centre de formation voient leur avenir au PSG s’écrire en pointillés, notamment ceux issus de la génération 2001 et 2002. En effet, ils ne peuvent plus évoluer avec les U19 et certains sont, jugés encore trop tendre ou ne sont pas au niveau pour intégrer l’équipe première. Ainsi, RMC Sport indique que les dirigeants devraient prochainement se pencher sur ce souci et tenter de trouver un accord à l’amiable avec plusieurs éléments comme Alexandre Fressange, Teddy, Massinissa Oufella, Tidjany Chabrol, Anfane Ahamada et Nathan Bitumazala. Leonardo aimerait aussi prêter plusieurs jeunes, issus de la génération 2003 et 2004 comme Samuel Noireau-Dauriat, Lenny Manisa et Jordan Monteiro. L’opération dégraissage ne touche pas seulement l’équipe première au PSG.

Articles liés