Mercato - PSG : Leonardo pourrait enfin frapper un grand coup en Ligue 1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après plusieurs saisons à se renforcer essentiellement à l'étranger, le PSG commencerait à se tourner vers le marché français et suivrait plusieurs joueurs de Ligue 1. A l'image du Bayern Munich en Allemagne, le PSG va-t-il enfin recruter les meilleurs joueurs de son championnat ?

Depuis l'arrivée de QSI au PSG, le recrutement du club parisien se concentre essentiellement sur l'étranger. Il faut dire que Leonardo, directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013 puis depuis 2019, a essentiellement des réseaux en Italie. Il a ainsi contribué au recrutement de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva en provenance de l'AC Milan en 2012, de Marco Verratti (Pescara), Marquinhos (AS Roma) ou encore Javier Pastore (Palerme) et Edinson Cavani (Naples) pour ne citer qu'eux. En revanche, le recrues en provenance d'un autre club de Ligue 1 se compte sur les doigts d'une main. Blaise Matuidi (Saint-Etienne) et Milan Bisevac (Valenciennes) font parties des rares exception en 2011 au tout début du lancement du projet QSI. Par la suite Lucas Digne (LOSC) en 2013 puis Layvin Kurzawa (AS Monaco) en 2015 ne donneront pas forcément envie au PSG d'investir sur le marché français jusqu'à l'éclosion du crack Kylian Mbappé qui débarque au PSG en 2017 en provenance de l'AS Monaco sous la forme d'un prêt assortie d'une obligation d'achat avoisinant les 180M€, bonus compris. Mais depuis la signature de l'attaquant français, c'est le calme plat concernant les transactions en Ligue 1.  

Le PSG s'active sur le marché français

Mais dans les prochaines semaines, la tendance pourrait s'inverser. Il faut dire que la Ligue 1 regorge de talents qui se distinguent cette saison. A commencer par Amine Gouiri. Le buteur de l'OGC Nice brille à la pointe de l'attaque des Aiglons avec ses 10 buts et 7 passes décisives en Ligue 1. Des prestations qui auraient tapé dans l'œil du PSG selon Foot Mercato. L'ancien attaquant de l'OL présente l'avantage d'être représenté par Alain Migliaccio, qui n'est autre que le conseiller de Zinedine Zidane. Autre buteur de Ligue 1 qui plaît au PSG : Jonathan David. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le club de la capitale surveille avec attention les performances de l'attaquant du LOSC, troisième buteur du Championnat à égalité avec Kylian Mbappé. Selon les informations de 90min.com, le PSG s'est également lancé dans la course au recrutement d'Hugo Ekitike. Mais le jeune attaquant de Reims est également très convoité en Premier League et le club champenois réclame plus de 35M€. Au milieu de terrain aussi, le PSG pourrait tenter de se renforcer en Ligue 1. D'après L'Equipe, Leonardo apprécie toujours autant le profil de Lucas Paqueta qu'il avait recruté à l'AC Milan. D'autre part, les noms de Seko Fofana (RC Lens) et Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) ont également circulé ces dernières semaines. Preuve que le PSG pourrait enfin se renforcer en Ligue 1 après plusieurs saisons à prospecter à l'étranger.

Articles liés