Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un coup d'accélérateur de Leonardo pour le recrutement ?

En quête de renforts dans plusieurs secteurs de jeu, le PSG voit le temps filer à grand pas à deux semaines de la fin du mercato. C’est pourquoi Leonardo se serait activé ces derniers jours afin de recruter quelques forces supplémentaires réclamées par Thomas Tuchel.

Après une saison 2019/2020 historique soldée par une quadruplé sur le sol national et une finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich (1-0), l’heure est à la confirmation pour le PSG en 2020/2021. Le club de la capitale a de grandes ambitions pour l'année de son cinquantième anniversaire et aurait aimé recruter en conséquence cet été. Seulement voilà, Paris doit composer avec un obstacle de taille, à savoir la pandémie de Covid-19 et l’impact que celle-ci a eu sur les finances des clubs européens. Le PSG n’est pas épargné et n’est donc pas en mesure de dépenser des sommes folles sur le marché des transferts. De ce fait, outre les arrivées définitives de Mauro Icardi et de Sergio Rico ainsi que la prolongation de Layvin Kurzawa, le club de la capitale n’a enregistré que l’arrivée d’Alessandro Florenzi cet été dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’AS Roma. Rien d’autre à signaler pour l’instant, alors que le PSG souhaiterait se renforcer dans plusieurs autres secteurs.

Leonardo se serait rendu dans plusieurs pays dernièrement !

C’est donc au coeur d’un contexte financier inédit et des plus délicats que Leonardo doit travailler au cours de cette session estivale des transferts. Comme il l’a dit et répété à plusieurs reprises, le maitre mot de ce mercato est la créativité. Seulement voilà, le coup de sifflet final de cette fenêtre des transferts approche à grand pas, et Leonardo semble en être pleinement conscient. En effet, à en croire les informations divulguées par ParisTeam.fr ce dimanche, le directeur sportif du PSG commencerait à s’activer et aurait dernièrement voyagé dans plusieurs pays. L’Italo-brésilien se serait récemment rendu en Italie, en Espagne, ainsi qu’en Angleterre ce samedi avant de rejoindre le groupe parisien qui affronte l’OGC Nice en Ligue 1 ce dimanche. Toutefois, aucun nom de cible n’est évoqué par le média parisien, qui souligne le fait que Leonardo est un « travailleur de l’ombre ». Une théorie qui se vérifie quand on voit que l’arrivée d’Alessandro Florenzi et la récente prolongation de Presnel Kimpembe n’avaient filtré que peu de temps avant leur annonce.

« On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain »

Ainsi, toute la question est maintenant de savoir quelles sont les cibles étudiées par Leonardo. Ce voyage de l’autre côté de la Manche pourrait éventuellement concerner Dele Alli, dans la mesure où le Telegraph a annoncé ce dimanche que le PSG était intéressé par la perpective d’attirer le milieu offensif anglais de Tottenham âgé de 24 ans et qu'il serait même déjà passé à l'action. Quoi qu’il en soit, il en reste que Thomas Tuchel attend vivement l’arrivée de recrues d’ici la fermeture du marché des transferts. Le technicien allemand de Paris n’a d’ailleurs pas manqué de le rappeler ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement du PSG à Nice, en réitérant le fait qu’il souhaitait absolument de nouvelles forces dans trois secteurs qui sont sans surprise l’attaque, la défense et l’entrejeu. « Oui on veut accélérer. C'est toujours l'objectif d'avoir un groupe prêt pour travailler et commencer un Championnat. On essaie tout. Les priorités sont claires. On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain. Nous devons remplacer des joueurs qui sont partis et qui nous manquent. C'est le défi, je ne sais pas si c'est possible. Mais l'équipe est de plus en plus réduite avec les blessures et les suspensions. Mais c'est aussi mon travail de trouver des solutions et préparer cette équipe parce que j'ai confiance en tous les joueurs qui sont là », a-t-il expliqué. La commande à Leonardo est donc passée, reste maintenant à savoir l’identité des trois joueurs qui débarqueront au PSG dans cette optique. Affaire à suivre…

Articles liés