Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces précisions sur l’échec Choupo-Moting !

À la recherche d’un attaquant pour compenser le départ d’Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas trouvé sa perle rare. Leonardo avait relancé la piste Choupo-Moting, en vain.

La fin du mercato approche dangereusement, et Leonardo n’a toujours pas trouvé le renfort en attaque tant souhaité par Thomas Tuchel. Le Paris Saint-Germain qui a besoin de compenser des départs dans de nombreux secteurs, peine à attirer de nouveaux joueurs, même si Alessandro Florenzi a posé ses valises dans la capitale. Annoncé sur les rangs pour Luis Suarez ou Stephan El Shaarawy, le directeur sportif brésilien a également relancé la piste menant à Eric Maxim Choupo-Moting, qui n’avait pas été renouvelé au terme de son contrat en juin 2020.

Un contrat trop court

Malheureusement, l’international camerounais a coupé court aux négociations. Une issue décevante pour l’entraîneur allemand Thomas Tuchel qui avait fait venir l’attaquant dans la capitale. Ce dimanche, L’Équipe a dévoilé les raisons qui auraient mené Eric Maxim Choupo-Moting à refuser cette prolongation. Ainsi, Leonardo aurait proposé un an de contrat au joueur de 31 ans, avec à la clé un salaire de 300 000€ mensuel. Toutefois, le principal intéressé aurait refusé, souhaitant un contrat plus long, au minimum de deux ans. Une nouvelle piste qui s’éloigne pour le Paris Saint-Germain, alors que le marché des transferts fermera ses portes le 5 octobre.

Articles liés