Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo serait passé à l’attaque pour recruter Dele Alli !

Ecarté par José Mourinho lors des derniers matchs de Tottenham, Dele Alli serait en instance de départ. Et visiblement, l’avenir du Britannique pourrait bien s’écrire du côté du PSG.

A deux semaines de la fin du mercato estival, les chantiers sont encore nombreux au PSG pour Leonardo. Thomas Tuchel a d’ailleurs été très clair sur ce qu’il veut d’ici le 5 octobre, date de la clôture du marché des transferts. En effet, l’Allemand a réclamé l’arrivée d’un attaquant, d’un milieu de terrain ainsi qu’un défenseur central. La pression est donc désormais sur les épaules du directeur sportif du PSG qui doit s’activer pour répondre aux besoins de son entraîneur. Et il semblerait que Leonardo ait pris les choses en main, du moins en ce qui concerne la quête d’un milieu de terrain. Pour cela, il faudrait regarder du côté de Tottenham. Dernièrement, le nom de Dele Alli avait été associé au PSG. Un dossier qui semble se concrétiser.

Les contacts entamés !

Ce dimanche, le Telegraph lâche une grosse information concernant l’intérêt du PSG pour Dele Alli. Leonardo serait passé aux choses sérieuses pour le joueur de Tottenham puisque les discussions auraient débuté pour acter l’arrivée du protégé de José Mourinho. Un temps évoqué au Real Madrid dans le cadre de l’opération Gareth Bale, le Britannique pourrait finalement filer vers le PSG. Le quotidien britannique précise toutefois que la nature de l’opération reste encore à déterminer. Un prêt pourrait toutefois satisfaire tout le monde puisque cela donnerait la possibilité à Leonardo de voir ce que fait Alli avant de décider ou non de l’acheter définitivement l’été prochain. Et alors que l’Inter Milan aurait aussi manifesté un intérêt pour le joueur de 24 ans, c’est bien le PSG, qui a dégainé en premier, qui tiendrait la corde.

Articles liés