Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Andoni Zubizarreta avait un plan bien précis pour Luis Suarez !

Cet été, l’attaquant tant recherché par l’OM pourrait bien se nommer Luis Suarez. Officiant à Watford, le Colombien pourrait donc rejoindre le club phocéen qui le suivrait déjà depuis plusieurs mois à l’initiative d’Andoni Zubizarreta, ex-directeur sportif.

En quête d’un attaquant, André Villas-Boas se démène avec Pablo Longoria pour trouver la perle rare pour renforcer l’OM. Après avoir multiplié les dossiers ces dernières semaines, un profil semble tout particulièrement retenir l’attention : Luis Suarez. A 22 ans, le Colombien évolue aujourd’hui à Watford, mais son avenir pourrait donc s’écrire du côté de la Canebière. D’ailleurs, selon les dernières informations de L’Equipeune première offre de 13M€ aurait été formulée aux Hornets pour s’offrir les services de leur attaquant. De quoi boucler un recrutement intéressant au-dessus duquel plane l’ombre d’Andoni Zubizarreta, désormais ex-directeur sportif de l’OM.

Les bases posées par Zubizarreta ?

Que ce soit pour Pape Gueye ou Leonardo Balerdi, c’est Andoni Zubizarreta qui aurait été à l’origine de ces arrivées à l’OM. Et visiblement, il pourrait en être de même avec Luis Suarez. En effet, comme le révèle L’Equipe ce dimanche, dès le printemps, l’Espagnol et André Villas-Boas travaillaient sur l’arrivée de l’attaquant colombien. Un plan précis avait même été mis en place par Zubizarreta. L’idée était d’abord de se mettre d’accord avec le joueur sur les termes du contrat avant d’aller voir la direction de l’OM pour tenter d’obtenir l’aval pour miser gros sur Suarez. Le dirigeant espagnol n'étant désormais plus en poste, Pablo Longoria finira-t-il le travail ? Réponse dans les prochains jours. 

Articles liés