A la recherche d’un arrière droit, le PSG a trouvé son bonheur avec l’arrivée d’Alessandro Florenzi. L’Italien qui est d’ailleurs revenu sur son choix de débarquer dans la capitale.
Avec le départ de Thomas Meunier vers le Borussia Dortmund, Leonardo s’était mis en quête d’un nouvel arrière droit pour le PSG. Et alors que plusieurs pistes étaient évoquées, le directeur sportif parisien a finalement surpris tout le monde en bouclant l’arrivée d’Alessandro Florenzi, dont le nom n’avait jamais filtré. L’international italien est ainsi prêté avec option d’achat par l’AS Rome et il n’a pas mis longtemps avant de s’illustrer, étant l’auteur d’une grosse prestation face à l’OM pour son premier match. Cette saison, Florenzi sera donc très attendu au PSG, où il est très heureux d’évoluer.
« Je n’ai pas hésité »
Ce dimanche, Alessandro Florenzi s’est confié au micro de Téléfoot. L’Italien est alors revenu sur son arrivée au PSG et les coulisses de ce mouvement, expliquant alors : « C’est l’une des plus belles villes du monde. J’ai eu beaucoup de chance. Tous mes coéquipiers m’ont bien accueilli. Pourquoi ce choix ? C’était un choix très simple tout s’est passé en 2 jours et demi. Je n’ai pas hésité. J’ai accepté avec beaucoup d’enthousiasme. C’est l’une des meilleurs équipe du monde. Je n’ai eu besoin de personne pour venir ici. Leonardo m’a appelé mais même sans son appel je serais venu ».