Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Suarez et Cavani dans l’impasse… à cause de Diego Costa ?

Tous deux en quête d’un nouveau point de chute, Edinson Cavani et Luis Suarez sont annoncés sur les tablettes de l’Atlético de Madrid. Seulement voilà, la venue de l’un des deux hommes chez les Colchoneros serait actuellement bloquée par Diego Costa.

Deux attaquants de classe mondiale sont actuellement disponible sur le marché à deux semaines de la fin du mercato estival, à savoir Edinson Cavani et Luis Suarez. Bien qu’ils soient désormais âgés et qu’ils n’ont plus le même niveau de performance qu’il y a quelques années, les deux internationaux uruguayen ont de beaux restes et peuvent rendre des services à bon nombre d’écuries européennes. Parmi celles-ci figure notamment l’Atlético de Madrid. L’écurie madrilène entrainée par Diego Simeone est annoncée en quête d’un nouveau numéro 9 après une saison 2019/2020 au cours de laquelle les Colchoneros se sont distingués par de gros problèmes dans la finition des actions. En effet, Alvaro Morata s’est montré inconstant en ne marquant que 12 buts en 34 apparitions en Liga, tandis que Diego Costa n’a inscrit que 5 réalisations en 23 rencontres de championnat disputées. Insuffisant pour l’Atleti, qui a désormais absolument besoin d’un finisseur efficace pour enfin passer un cap.

Edinson Cavani ou Luis Suarez à l’Atleti en cas de départ de Diego Costa ?

Dans cette perspective, les pensionnaires du Wanda Metropolitano sont de longue date annoncés sur les traces d’Edinson Cavani. Depuis l’hiver dernier, du temps où El Matador était encore au PSG, les Madrilènes suivraient avec attention l’international uruguayen qui serait grandement apprécié par Diego Simeone. De plus, sur le départ du FC Barcelone puisqu’il n’entrerait pas dans les plans de Ronald Koeman, Luis Suarez serait également ciblé par l’Atlético de Madrid. L’un des deux hommes pourrait donc être le fameux numéro 9 recherché par les Rojiblancos. Une tendance que confirme AS ce dimanche en expliquant que les deux joueurs sont des pistes étudiées par Andrea Berta. Les Colchoneros seraient même en tête de la course à la signature des deux hommes, et cela en dépit du fait que les dossiers sont compliqués dans la mesure où Edinson Cavani et Luis Suarez perçoivent tous deux des émoluments conséquents, chose qui n’est pas simple pour l'Atleti qui ne dispose pas de beaucoup de liquidités. Seulement voilà, il y a un une condition sine qua non pour que le meilleur buteur de l’histoire du PSG ou l’actuel numéro 9 du FC Barcelone rejoigne l’Atlético de Madrid d’après AS : il faut que Diego Costa s’en aille cet été, à un an du terme de son contrat. Et tout porte à croire que la tache du club entraîné par Diego Simeone ne s’annonce pas simple dans cette optique.

L’Atlético de Madrid n’aurait pas encore reçu la moindre offre pour Diego Costa !

Alors que l’ancien buteur de Chelsea désormais âgé de 31 ans est sous contrat jusqu’en 30 juin 2021, la direction du club vainqueur de la Liga à dix reprises est consciente du fait que cette session estivale des transferts 2020 est sa dernière occasion de percevoir une belle somme avec la vente de l’Hispano-brésilien. Toutefois, il semblerait que Diego Costa ne soit pas sur la même longueur d’onde que sa direction. En effet, à en croire AS, le joueur serait pleinement conscient que le fait d’être libre de s’engager où il le souhaite dans un an lui permettra de signer un meilleur contrat dans sa future équipe. Il ne serait ainsi pas contre rester une dernière saison dans la capitale espagnole. De quoi mettre l’Atlético de Madrid dans une position indélicate, et par effet domino Edinson Cavani et Luis Suarez finalement. Quoi qu’il en soit, le quotidien madrilène assure que la direction des Colchoneros ne s’inquiète pas encore. Habitué à finaliser son équipe dans les derniers instants du mercato, le club madrilène ferait preuve de patience et estimerait que le départ de Diego Costa peut intervenir au dernier moment, tout comme l’arrivée de son remplaçant. Toutefois, une forme de résignation serait perceptible face à la valeur du buteur qui a considérablement baissé tant ses performances sont en berne. Pour l’instant, l’Atleti serait en attente d’offres. Aucune ne serait encore arrivée dans les bureaux de l’Atlético de Madrid, et cela en dépit du fait que Diego Costa a vu son nom être lié à ceux de l’AC Milan ou du Fenerbahçe dans la presse dernièrement comme le rapporte AS. L’international espagnol serait en tout cas au courant du fait qu’il n’entre plus dans les plans de l’Atlético de Madrid puisque Miguel Ángel, le directeur général du club, le lui aurait bien signifié lors d’une réunion cette semaine en lui précisant que des offres étaient attendues. Affaire à suivre…

Articles liés