Mercato - PSG : Leonardo passe à l'action pour Mbappé, mais...
A.M.

Alors que le contrat de Kylian Mbappé prend fin en juin 2022, le Paris Saint-Germain fait de sa prolongation une priorité. Et pour cause, la menace du Real Madrid continue de planer pour l'attaquant français. Conscient de la situation, Leonardo a entamé les premières discussions, mais pour le moment, cela n'a débouché sur aucune proposition.

Dans les prochaines semaines, l'avenir de Kylian Mbappé va devenir un sujet crucial pour le Paris Saint-Germain. Et pour cause, le contrat de l'attaquant français prend fin en juin 2022 et s'il ne prolonge pas, la menace d'un départ s'intensifiera dans un an. Durant l'été 2021, le club de la capitale pourrait être contraint de vendre son Champion du monde afin de ne pas prendre le risque de le voir partir libre un an plus tard. Et à ce petit jeu, le Real Madrid, qui a fait de Kylian Mbappé son grand objectif, est évidemment à l'affût, mais Liverpool également. Comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport, Jürgen Klopp a lui-même contacté le père de l'attaquant du PSG afin de lui signifier son intérêt et prendre des renseignements sur sa situation. Afin de couper court aux spéculations, Kylian Mbappé a ainsi récemment envoyé un message sur ses réseaux sociaux rappelant que « tout le monde parle, mais personne ne sait. Mon équipe (le PSG) me manque. » L'intention est de démentir un départ cet été, mais qu'en sera-t-il en 2021 ?

Des discussions, mais pas de proposition

Afin de faire taire les rumeurs de départ à moyen terme, la solution pour Kylian Mbappé serait de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Et selon les informations de L'Equipe, Leonardo a justement engagé les premières discussions en ce sens, conscient qu'avec un bail jusqu'en juin 2022, la situation du Champion du monde est dangereuse. Toutefois, pour le moment, aucune proposition financière n'a été transmise au clan Mbappé, preuve qu'un accord est encore bien loin. Et pour cause, en coulisse, Kylian Mbappé temporiserait depuis plusieurs mois. Une information déjà révélée par Le 10 Sport au mois de mars. L'ancien Monégasque campe ainsi sur ses positions et semble partagé entre son rêve de faire triompher le club de de sa ville natale, et ses ambitions colossales qui auraient probablement plus de chance d'aboutir au Real Madrid. Quoi qu'il en soit, maintenant que la saison est officiellement terminée, l'attaquant du PSG va devoir trancher.

Articles liés