Mercato - PSG : Leonardo met une énorme pression sur Kylian Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le départ de Kylian Mbappé semble devenir une option de plus en plus crédible, Leonardo a évoqué le travail du PSG auprès de son joueur et dévoile d'énormes offres de prolongations. Une façon de mettre la pression sur le Champion du monde.

La première offre pour Kylian Mbappé est arrivée ! En effet, mardi soir, le Real Madrid a dégainé une proposition de 160M€ pour l'attaquant du PSG. Un montant visiblement loin de satisfaire les Parisiens qui ont décliné cette première offensive du club merengue qui reviendra peut-être à la charge d'ici le 31 août. Quoi qu'il en soit, Kylian Mbappé semble bien décidé à quitter le PSG cet été et pourtant, le club de la capitale semble bien avoir tout tenté pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son champion du monde dont le contrat s'achève en juin 2022. Compte tenu de la situation, Leonardo a décidé de prendre la parole auprès de plusieurs médias afin d'expliquer que le PSG a transmis deux très belles offres de prolongation à son attaquant.

«On a fait deux offres importantes à Kylian»

En effet, le directeur sportif du PSG dévoile les deux offres parisiennes pour Kylian Mbappé : « Notre position a toujours été de garder Kylian, de le prolonger, ça a toujours été notre objectif et c’est encore le cas. On a fait deux offres importantes à Kylian : une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment. On veut lui prouver qu’il est un joueur important, au centre du projet, mais pas au-dessus du projet ». Deux propositions refusées qui laissent planer le doute sur un éventuel départ libre de Kylian Mbappé dans un an. Et pourtant, l'attaquant français aurait promis au PSG qu'il ne partirait pas libre à l'issue de son bail. « Avec Kylian, on a beaucoup parlé, il nous a toujours dit les mêmes choses. Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. C’est toujours ce qu’il nous a dit », explique Leonardo qui ajoute qu'il souhaite encore convaincre son attaquant de prolonger : « On n’a pas prévu de reparler avec le Real Madrid. La deadline c’est le 31 août à minuit. C’est comme ça le mercato, pour nous on est clair : on le garde et on le prolonge. Mais on ne va pas le laisser partir pour une somme inférieure à ce qu’on a payé alors qu’on doit encore des sous à Monaco. » Par conséquent, Leonardo me la pression sur Kylian Mbappé.

Articles liés