Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo plus que jamais menacé dans le dossier Allegri ?

Libre depuis son départ de la Juventus l’été dernier, l’entraîneur italien Massimiliano Allegri serait toujours très courtisé sur le marché. Une mauvaise nouvelle pour Leonardo, qui apprécie toujours grandement son profil…

Ce n’est désormais un secret pour personne : Leonardo ne voulait pas de Thomas Tuchel sur le banc parisien. De retour l’été dernier après un petit passage au Milan AC, le directeur sportif brésilien avait déjà commencé à sonder le marché des entraîneurs afin de trouver un remplaçant de choix au technicien allemand, qu’il n’apprécierait pas beaucoup. Son choix numéro 1 se porte sur Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus l’été dernier. Cependant, la concurrence pourrait être rude pour le PSG…

Il s’était proposé au Bayern

Comme révélé par le10sport.com, le technicien italien s’était rapproché, ces derniers mois, du Bayern Munich. Après l’éviction de Niko Kovacs, faute de résultats concluants, le Bayern Munich se posait la question de savoir si Hans-Dieter Flick était un bon choix sur le long terme pour redresser la barre chez le Rekordmeister, en difficulté en Bundesliga au début de la saison. Désormais champions d’Allemagne, les bavarois savent qu’ils ont fait le bon choix. En avril dernier, le Bayern a repoussé les propositions faites par Max Allegri pour reprendre le banc du Bayern. Un choix qui s’est avéré payant, et qui a permis à Leonardo de souffler un peu dans ce dossier. Cependant, un nouveau concurrent très particulier pourrait de nouveau faire son apparition…

Sarri en danger, Allegri de retour à la Juve ?

Ainsi, comme révélé par Calciomercato, Maurizio Sarri serait actuellement sur la sellette à la Juventus. Après la finale de Coupe d’Italie perdue face au Napoli, Sarri se retrouve en mauvaise posture, et son avenir commencerait à s’embrumer à la Juve. Son message ne semble pas passer dans le vestiaire, et le jeu proposé par les Bianconeri ne conviendrait pas à la direction. Désormais, il se murmure que seule une victoire en Ligue des Champions et le titre en Serie A pourraient sauver la tête de l’ancien technicien napolitain. De son côté, Andrea Agnelli, président de la Juventus, ne serait toujours pas convaincu du choix Sarri, lui qui ne souhaitait par un départ de Massimiliano Allegri. Avec les difficultés rencontrées par Sarri, le président de la Vieille Dame garderait toujours la piste Allegri sous le coude, et le technicien aux 11 titres avec la Juventus pourrait peut-être se laisser tenter par un retour sur le banc de l’équipe qui l’a réellement fait grandir en tant que coach. Au grand dam de Leonardo, qui le considère toujours comme le substitut parfait à Thomas Tuchel, pas vraiment apprécié par les têtes pensantes du PSG pour le moment…

Articles liés