Mercato - PSG : Leonardo déjà très mal embarqué pour Harry Kane ?
Hadrien Grenier

Alors que le Paris Saint-Germain fait partie des clubs ayant été annoncé sur les traces d’Harry Kane, tout indique que le club de la capitale fait face à une concurrence colossale dans ce dossier.

Une page pourrait se tourner à Tottenham dans les prochaines semaines. En effet, frustré de ne pas disputer la Ligue des champions chaque année, Harry Kane a l’intention de s’en aller au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Le principal intéressé l’a même laissé entendre dernièrement dans un entretien accordé à The Overlap : « Il [Daniel Levy] pourrait se dire : "Si je peux obtenir 100 millions de livres (environ 116M€) pour toi, alors pourquoi pas ?"... vous voyez ce que je veux dire ? Je ne vaudrai pas ce prix dans les deux ou trois prochaines années. Je veux jouer la Ligue des Champions... Je ne suis pas désespéré de faire quoi que ce soit. Je veux jouer dans les plus grands matchs. Je l'ai déjà dit, je ne dirais jamais que je resterais chez les Spurs pour le reste de ma carrière. Je ne dirais jamais que je quitterais les Spurs ». Cela aurait eu de quoi attirer l’oeil du PSG, qui pourrait devoir recruter un nouvel attaquant cet été pour compenser un éventuel départ de KylianMbappé à un an du terme de son contrat. Seulement voilà, sans surprise, le club de la capitale française ne serait clairement pas le seul à vouloir s’attacher les services de l’international anglais…

Manchester United voudrait monter une opération colossale !

En effet, en premier lieu, Manchester United serait prêt à tout pour arracher la signature d’Harry Kane. Et à en croire les informations dévoilées par le Sun ce dimanche, l’éventuelle arrivée du buteur des Spurs ferait l’unanimité dans la vestiaire des Red Devils. Ses envies de départ auraient effectivement provoqué des discussions au sein du club mancunien, où bon nombre de joueurs voudraient le voir arriver. De plus, le média britannique indique que Marcus Rashford, Luke Shaw et Harry Maguire pourrait profiter de leur sélection commune à l’Euro avec l’Angleterre pour tenter de charmer Harry Kane. De son côté, le Times affirme que Manchester United préparerait une offre colossale afin de s’attacher ses services. Le club entraîné par Ole Gunnar Solskjaer serait même disposé à sacrifier Anthony Martial dans cette optique. L’international français serait vendu dans l’optique de récolter de précieuses liquidités qui permettraient ensuite de boucler la venue du buteur des Three Lions.

Manchester City serait en pole position

Parallèlement, un autre concurrent se dresserait sur la route du PSG dans le dossier, à savoir Manchester City. Annoncé comme étant même le favori pour recruter Harry Kane par le Sun, le club sacré champion de Premier League cette saison voudrait l’enrôler dans l’optique d’en faire le successeur de Sergio Agüero, lui qui quittera les Citizens le 30 juin prochain au terme de son contrat. Et visiblement, cette perspective ravirait Pep Guardiola ! En effet, l’entraîneur catalan n’a pas caché qu’il verrait d’un très bon oeil l’arrivée d’un attaquant du calibre d’Harry Kane : « J’aimerais avoir un attaquant qui peut marquer 50 buts par saisons honnêtement, mais je n’aime pas mettre toute la pression sur un seul joueur. À Barcelone, Lionel Messi marque 50 buts par saisons depuis qu’il est né. Thierry Henry a beaucoup marqué lors de sa première saison, Samuel Eto’o a beaucoup marqué… Quel attaquant c’était. Quand tu veux gagner des titres, surtout la Premier League, avec juste un seul joueur, tu ne la gagneras pas. Tu as besoin de plus et les statistiques parlent d’elles-même. Tu as besoin de trois gars avec plus de 10 buts, qui peuvent en marquer entre 12 et 15, pour être compétitif. Mais quand tu en as un qui peut en inscrire entre 25 et 30, cela aide beaucoup ». Bref, tout indique que le PSG va devoir batailler pour permettre à Mauricio Pochettino de retravailler avec Harry Kane.

Articles liés