Mercato - PSG : Leonardo déjà fixé pour l’arrivée de Lucas Paquetá ?
B.C.

Alors que Leonardo en pince pour Lucas Paquetá, le PSG semble encore loin du compte avec l’international brésilien, heureux à l’OL comme il l’a réaffirmé ce vendredi. 

Très discret dans le sens des arrivées en janvier, le PSG prépare déjà le mercato estival, qui s’annonce très animé. Il faut dire que le club de la capitale pourrait perdre gros avec le départ probable de Kylian Mbappé, qui dispose déjà d’un accord de principe avec le Real Madrid comme vous l’a révélé le10sport.com. Ainsi, Leonardo a déjà activé plusieurs pistes en vue de cet été, notamment en Ligue 1. Alors que le10sport.com vous annonçait dernièrement que Jonathan David (LOSC) plaisait à la direction du PSG, cette dernière apprécie également le profil de Lucas Paquetá. Une piste qui n’est pas surprenante, puisque Leonardo connaît très bien le joueur de l’OL. Cependant, le Paris Saint-Germain devra batailler pour parvenir à ses fins. 

« Je suis heureux d'être à l’OL »

Malgré la bonne relation entre Leonardo et Lucas Paquetá, qui a fait ses débuts en Europe en janvier 2019 sous le maillot de l’AC Milan, alors dirigé par l’actuel patron du secteur sportif au PSG, le club parisien est encore loin de chiper le protégé de Jean-Michel Aulas. D’une part, l’Olympique Lyonnais n’a pas l’intention de brader son milieu offensif et réclamerait au moins 80M€ à en croire les récentes informations de Goal. Mais Lucas Paquetá envoie également de mauvais signaux au PSG. Interrogé par Prime Video en janvier, le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2025, se disait heureux du côté de Lyon, et ce malgré l’intérêt révélé du Paris Saint-Germain. « J'ai envie d'écrire l'histoire avec Lyon, je vais tout faire pour gagner des titres, pour graver mon nom dans l'histoire de ce club. J'espère pouvoir réussir au moins 10 % de ce qu'il (Juninho) a fait, expliquait Lucas Paquetá. C’est un pays qui me ressemble. Au moins à Lyon, je m’y sens très bien, je ne peux pas me plaindre. Ma famille, ma femme, mes enfants se sentent vraiment à la maison ici. Quand on va au Brésil, on se dit parfois "j’aimerais rentrer à la maison". Parce que notre coin, c’est ici. On a notre confort, Lyon, c’est notre maison. » Et ce vendredi, le joueur de Peter Bosz en a rajouté une couche en conférence de presse. « Je me sens bien, je suis heureux d'être à l'OL, ma famille est aussi heureuse. On rencontre des difficultés au cours d'une saison, là on est sur une série de victoires. Tous les joueurs rencontrent des difficultés. C'est normal, la saison est longue. Je cherche toujours à être régulier », a-t-il de nouveau affirmé, dans des propos relayés par RMC. Leonardo devra donc se montrer très convaincant pour récupérer son ancien protégé.

Articles liés