Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo définitivement hors course pour ce dossier chaud ?

Alors que le PSG tenterait par tous les moyens de convaincre Tanguy Kouassi de signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur, il se pourrait que les dés soient déjà pipés dans ce dossier.

Grande révélation de la saison au PSG, Tanguy Kouassi pourrait déjà quitter le club de la capitale le 30 juin prochain. En effet, il arrivera au terme de son contrat aspirant à cette date et sera ainsi libre de s’engager avec le club qu’il souhaite. Mais après ses bonnes prestations réalisées tout au long de la saison lorsque Thomas Tuchel a fait appel à lui, les dirigeants parisiens n'auraient aucune intention de perdre leur jeune élément capable de jouer au milieu et en défense centrale. Ainsi, depuis plusieurs mois, Leonardo ferait son possible pour convaincre Tanguy Kouassi de signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur. Cependant, alors qu’il est annoncé proche du RB Leipzig depuis plusieurs mois, il se pourrait qu’il n’y ait déjà plus le moindre espoir pour le PSG avec sa jeune pépite de 17 ans.

Tout serait déjà quasiment bouclé pour l’arrivée de Kouassi au RB Leipzig !

D’après les informations de SoccerLink, l’écurie fondée par Red Bull en 2009 aurait réalisé un travail de longue haleine depuis plusieurs années afin d’attirer Tanguy Kouassi. Celui-ci serait suivi par les recruteurs du club allemand depuis qu’il est âgé de 13 ans, eux qui entretiendraient depuis des contacts avec son représentant, sa famille et le joueur lui-même. C’est cette stratégie de séduction rondement menée qui aurait fini par permettre au RB Leipzig de doubler le PSG. Plus encore, des documents auraient d’ores et déjà été signés de longue date pour l’arrivée de Tanguy Kouassi au sein de l’équipe de Bundesliga où il prendrait la succession de Dayot Upamebcano, qui est annoncé sur le départ. Et le fait que le PSG lui fasse enchainer les matchs cette saison serait au final une manoeuvre trop tardive puisque tout serait déjà presque bouclé avec les pensionnaires de la Red Bull Arena. L’espoir aurait pu être de mise pour le club de la capitale dans la mesure où ces documents signés n’engagent pas obligatoirement à un transfert, mais le soucis serait que si ces derniers ne sont pas honorés, des ennuis judiciaires pourraient tomber sur Tanguy Kouassi. Une situation à laquelle le clan du Parisien n’aurait pas l’intention de faire face, chose qui devrait selon toute vraisemblance le conduire tout droit vers le RB Leipzig l’été prochain, au grand dam du PSG qui n’aura donc pas réussi à conserver un joueur considéré comme très prometteur.

Articles liés