Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aura un énorme chantier à régler en 2021 !

Alors que le mercato a fermé ses portes il y a quelques semaines à peine, des questions interviennent déjà pour le prochain recrutement estival. C’est le cas du côté du PSG où Leonardo risque d’avoir énormément de pain sur la planche.

Thomas Tuchel n’avais pas caché son inquiétude de voir les nombreux départs au sein de son effectif. Au PSG, les chantiers étaient ainsi nombreux et Leonardo s’est démené pour tenter de les résoudre. Si le Brésilien n’a pas réussi à pallier le départ de Thiago Silva, il a tout de même su faire venir un arrière droit avec Alessandro Florenzi, deux joueurs au milieu de terrain, Danilo Pereira et Rafinha, et un nouvel attaquant en la personne Moise Kean. Recruter un nouvel élément offensif était d’ailleurs une priorité pour le PSG qui avait perdu Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, partis au terme de leur contrat. Il fallait donc trouver une doublure à Mauro Icardi et cela a été chose faite avec l’arrivée de Moise Kean. A 20 ans, l’attaquant italien a été prêté par Everton, après une saison compliquée en Premier League. Et pour le joueur de 20 ans, cela se passe plutôt bien, lui qui vient d’enchainer deux doublés et profitant de l’absence de Mauro Icardi pour se montrer. Toutefois, ces performances de Kean ne seront qu’éphémères, ce qui rouvrira à terme le dossier de l’attaquant au PSG.

Qui derrière Mauro Icardi ?

Au moment du prêt de Moise Kean au PSG, l’incertitude était toutefois totale concernant les modalités de cette opération. En effet, alors que le club de la capitale n’avait annoncé aucune option d’achat pour le joueur d’Everton, France Football avait de son côté évoqué un montant de 20M€. Par conséquent, Leonardo aurait donc pu avoir l’occasion de recruter définitivement le joueur géré par Mino Raiola à l’issue de la saison. Alors que des éclaircissements étaient attendus, ils sont finalement arrivés ces dernières heures par l’intermédiaire de Carlo Ancelotti. Entraîneur des Toffees, l’Italien a été très clair : Kean reviendra en Angleterre la saison prochaine comme cela est stipulé dans son contrat. « Il montre sa qualité et il sera de retour la saison prochaine », a lâché Ancelotti. Il n’y a donc plus de doute désormais, le PSG n’a pas d’option d’achat pour le joueur de 20 ans. A l’issue de la saison l’ancien de la Juventus retournera donc à Everton, ce qui pourrait alors poser problème. En effet, l’été prochain, les champions de France risqueraient également de perdre Kylian Mbappé, qui pourrait rejoindre le Real Madrid dans le cadre d’un transfert colossal. Le système offensif parisien pourrait donc être à revoir et Leonardo dans l’obligation de recruter un nouveau buteur. Qui pourrait occuper ce rôle ? Cette saison, le PSG a décidé de prêter Arnaud Kalimuendo au RC Lens pour lui permettre de se développer. Une expérience qui pourrait alors lui servir à avoir une réelle chance au sein de l’effectif parisien à l’avenir. A moins que les Lensois ne le conservent puisqu’ils disposent d’une option d’achat. Ce feuilleton de l’attaquant risque donc de faire parler aux abords du Parc des Princes.

Articles liés