Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a une occasion à ne pas rater pour remplacer Juan Bernat !

Alors que Juan Bernat s'est gravement blessé au genou gauche mercredi, le PSG pourrait partir à la recherche d'un nouveau latéral gauche, et le nom d'Alex Telles commence à revenir sur la table...

C'est l'hécatombe sur le flanc gauche de la défense parisienne. Expulsé face à l'OM pour son altercation avec Jordan AmaviLayvin Kurzawa a écopé de 6 matches de suspension par la commission de discipline de la LFP. Si l'international français pourra participer aux premières rencontres de la phase de poules de la Ligue des Champions, il sera néanmoins absent en Ligue 1 jusqu'au 1er novembre et le déplacement à Nantes. Et la blessure de Juan Bernat n'arrange rien. L'Espagnol souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, et si la durée de son absence n'a pas été communiquée, on ne devrait pas le revoir avant mars. Leonardo n'a donc pas trop le choix, l'arrivée d'un nouveau latéral gauche devient une nécessite avec l'unique présence de Mitchel Bakker actuellement, mais vers qui pourrait se tourner le directeur sportif du PSG, qui peine déjà à se renforcer dans l'entrejeu et en défense centrale ?

Le PSG de retour dans la course pour Alex Telles ?

Comme vous l'a révélé le 10 Sport, Danny Rose ne débarquera pas du côté du Parc des Princes pour pallier les indisponibilités de Kurzawa et Bernat. Cependant, Leonardo ne part pas de zéro dans ses recherches puisque nous vous révélions en juin dernier que le club de la capitale travaille sur l'arrivée d'un latéral gauche depuis plusieurs mois, notamment dans l'optique de faire avancer Juan Bernat au milieu de terrain. C'est ainsi que Leonardo pourrait décider d'avancer dans certains dossiers ouverts, et notamment celui concernant Alex Telles. D'après O Jogo ce vendredi, le PSG redevient une option sérieuse pour le latéral brésilien qui avait fait l'objet de discussions entre le FC Porto et Paris. Il y a de la concurrence puisque Manchester United et l'Atlético de Madrid seraient également en course précise le média portugais, mais Leonardo a un vrai coup à jouer.

Pour Alex Telles, c'est maintenant 20M€

Leonardo connaît parfaitement le dossier Alex Telles puisque la piste était concrète à partir du mois de mai comme annoncé en exclusivité par le 10 Sport. Alors le PSG avait décidé de ne pas avancer en raison des exigences du FC Porto, la donne est différente aujourd'hui puisque les Dragões ne sont pas parvenus à vendre leur joueur qui entre dans sa dernière année de contrat. A Bola expliquait alors il y a quelques jours que le FC Porto avait revu ses exigences à la baisse et pourrait céder contre une offre de 20M€, soit la moitié de la clause libératoire d'Alex Telles. Une occasion dont profitera peut-être Leonardo, qui s'intéresserait également à Mattia De Sciglio ou encore Faouzi Ghoulam.

Articles liés