Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kurzawa, Bernat... Leonardo a les idées claires pour le recrutement !

Pour les prochaines rencontres, le PSG devra faire sans Layvin Kurzawa suspendu, mais aussi sans Juan Bernat, blessé. Malgré ces absences, le recrutement d’un latéral gauche ne figurerait pas comme une priorité pour Leonardo.

Les coups durs ne cessent de s’accumuler pour le PSG. Impliqué dans la bagarre qui a émaillé la fin de la rencontre face à l'OM ce dimanche, Layvin Kurzawa a été sanctionné de six matches ferme de suspension par la Commission de discipline de la LFP. Thomas Tuchel a donc dû composer sans l’international français pour affronter Metz ce mercredi. Mais en ce début de saison, rien ne semble aller dans le sens des Parisiens. Juan Bernat n’a pas terminé la rencontre et a dû quitter la pelouse, touché au genou. « Je crains une blessure importante. Nous attendons les examens mais… » déclarait le technicien allemand devant la presse. Et ce jeudi, la sentence est tombée pour Juan Bernat. Le PSG a indiqué, par le biais d'un communiqué, que son joueur souffrait d’une rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour au moins six mois. Une absence malvenue pour Thomas Tuchel qui voit les solutions se restreindre au poste de latéral gauche.

Confronté à des difficultés, le PSG ne voudrait pas recruter un latéral gauche

Interrogé sur ce mercato estival, Leonardo n’avait pas caché les difficultés du PSG. « On a besoin de faire sortir des joueurs et peut-être à travers des ventes, oui. Ce n'est pas facile parce que personne n'achète. Des recrues ? Je pense que l'idée c'est ça. On a des postes où on a une liste, on a des priorités. On pense y arriver. On a un mois jusqu'au 5 octobre, mais on doit aussi regarder les sorties » avait indiqué le Brésilien sur le plateau du CFC. Touché par la crise du Covid-19, le PSG doit renflouer ses caisses avant de tenter de renforcer son effectif. Buteur ce mercredi face à Metz, Julian Draxler ne sera pas retenu et pourrait changer d’air cet été tout comme Idrissa Gueye, apprécié du côté de l’Angleterre selon nos informations exclusives. Le directeur sportif souhaiterait attirer lors de ce mercato un milieu de terrain, un défenseur central, mais aussi un renfort offensif. Malgré la suspension de Layvin Kurzawa et la blessure de Juan Bernat, l’arrivée d’un latéral gauche ne serait pas une priorité pour Leonardo. Sur le plateau de Culture Foot sur Téléfoot la chaîne, Simone Rovera a indiqué que plusieurs profils avaient été proposés au PSG, mais le club aurait repoussé les offres. Une information confirmée par Le Parisien qui indique que les dirigeants ne voudraient pas, pour l'heure, recruter un latéral gauche. une décision motivée notamment par la situation économique et les difficultés rencontrées par le club de la capitale. Ainsi, le PSG n’aurait pas réactivé la piste menant à Alex Telles (Porto), pourtant proche d’une arrivée à Paris comme cela avait été annoncé en exclusivité par le 10 Sport au mois de mai. Pour les prochaines rencontres, Thomas Tuchel devrait donc aligner à ce poste Mitchel Bakker ou Abdou Diallo, défenseur central de métier, mais qui pourrait dépanner sur le côté gauche de la défense.

Articles liés