Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a dégainé pour Theo Hernandez !

Déjà dans le viseur de Leonardo les mois précédant le mercato estival de 2020, Theo Hernandez est à nouveau lié au PSG pour la prochaine session des transferts. Une offre aurait même été formulée au latéral gauche du Milan AC. 

Dans le cadre du mercato estival, Leonardo aurait déjà programmé ses 3 postes à renforcer. En plus d’un milieu de terrain, Eduardo Camavinga, Miralem Pjanic ou encore Paul Pogba figurant dans le viseur du directeur sportif du PSG, un latéral droit serait également une grosse priorité. Achraf Hakimi, Hector Bellerin, Serge Aurier, Ricardo Pereira, Kieran Trippier, Emerson Royal… Le dirigeant parisien aurait enclenché plusieurs grosses pistes dans ce secteur de jeu, mais l’autre couloir de la défense de l’effectif du Paris Saint-Germain pourrait aussi être retouché. En effet, non satisfait du rendement de Layvin Kurzawa, de Mitchel Bakker et d’Abdou Diallo qui est un défenseur central de formation, Leonardo aurait coché le nom de Caio Henrique selon UOL Esporte. Un bras de fer avec le FC Barcelone serait enclenché à en croire le média brésilien. À l’approche de la fenêtre des transferts, le PSG rouvrirait un nouveau dossier, et pas des moindres. 

Déjà intéressé l’été dernier, Leonardo est de retour avec une offre pour Theo Hernandez !

En attendant ce qu’adviendra de Kylian Mbappé, de Mauro Icardi ou encore des discussions avec Everton pour le transfert de Moise Kean, Leonardo essaierait de bouger ses pions dans le recrutement d’un latéral gauche. En avril 2020, le10sport.com vous révélait en exclusivité que le PSG s’intéressait au profil de Theo Hernandez, alors en pleine bourre au Milan AC et ayant confirmé au fil de l’exercice qui s’est clôt dimanche dernier en Serie A. Pas emballé par le projet du PSG, Hernandez avait décidé de ne pas donner suite. Pour autant, le directeur sportif n’aurait pas lâché l’affaire. En décembre dernier, le Corriere della Sera dévoilait que Leonardo était prêt à tripler le salaire actuel d’Hernandez au Milan AC afin de l’inciter à rejoindre le PSG. Six mois sont passés et l’intérêt du dirigeant parisien ne se serait pas atténué. 

C’est du moins ce que Christian Falk a dévoilé ce jeudi. Par le biais de son compte Twitter, le journaliste de Sport BILD a assuré que le PSG aurait transmis une offre au clan Theo Hernandez. De quoi confirmer l’intérêt datant de plusieurs mois de Leonardo. Cependant, du côté du Milan AC, on n’aurait pas accepté de laisser filer le latéral gauche français alors qu’il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024 au sein du club rossoneri. 

Articles liés