Le Real Madrid est passé par toutes les émotions en cette fin de mercato estival. Un temps optimiste, le club espagnol s'est vite fait une raison dans le dossier Kylian Mbappé.
La presse espagnole avait prédit une offensive du Real Madrid pour Kylian Mbappé. Et celle-ci est intervenue en toute fin de mercato estival. Le club merengue s’est rapproché du PSG pour tenter de négocier le transfert du joueur. Et lors d’un entretien à RMC le 25 août dernier, Leonardo avait, semble-t-il, ouvert la porte à un départ : « Notre objectif, c’est de le prolonger et de le garder. Mais si un joueur veut partir, c’est à nos conditions, ce n’est pas seulement pour Kylian, c’est pour tous les joueurs ». Une déclaration qui n’avait pas laissé insensible les dirigeants du Real Madrid.
« On s'est vite rendu compte que ça allait être impossible »
Comme l’explique Marca, le Real Madrid ne cachait pas son optimisme en interne après avoir lu les déclarations du directeur sportif parisien. Le club espagnol comptait également sur l’agent Kia Joorabchian, qui a joué les intermédiaires dans ce dossier, pour débloquer la situation. Mais comme l’explique une personne impliquée dans les négociations, le vent a vite tourné. « Jeudi dernier, avec la deuxième offre sur la table, il y avait des raisons d'être optimiste. Mais les heures et les jours passaient. Le marché était tendu et mardi, vers 14 heures, on s'est rendu compte que ça allait être impossible » a-t-elle confié dans des propos rapportés par Marca.