Mercato - PSG : Le transfert de Neymar réclamé par Mbappé ? La réponse
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, la direction du PSG aurait promis à Kylian Mbappé de se débarrasser de Neymar et de recruter un nouvel avant-centre de fixation, et ce, pour qu'il soit plus libre sur le terrain. Si le numéro 7 du PSG aurait accepté l'idée de voir son coéquipier brésilien partir, il n'aurait en aucun cas milité pour boucler son transfert. 

Après la victoire des Bleus face à l'AutricheKylian Mbappé a fait une sortie qui a eu l'effet d'une bombe. En effet, le numéro 7 du PSG a regretté d'avoir moins de liberté créative dans son club qu'en équipe de France. Et à en croire L'Equipe, cette sortie s'expliquerait par une raison simple. 

Le PSG a exposé un projet sans Neymar à Kylian Mbappé 

D'après le média français, Kylian Mbappé ne serait pas heureux d'évoluer seul en pointe au PSG, surtout que sa direction lui aurait promis de se débarrasser de Neymar pour recruter un attaquant de fixation. Un choix dans le but de placer le champion du monde français en tant qu'attaquant de soutien, et lui permettre d'être plus libre sur le terrain. 

Mbappé a accepté, mais n'a jamais réclamé le départ de Neymar 

Ce jeudi, RMC Sport a lâché de nouvelles précisions de taille sur ce dossier. Pour prolonger KylianMbappé, le PSG lui aurait fait part d'un projet sans Neymar, même si aucune promesse n'aurait été faite au joueur. A en croire le média français, le numéro 7 du PSG aurait accepté le départ de la star brésilienne, mais n'aurait jamais milité pour que son transfert soit bouclé. 

«Pas de quoi en faire en drame, tout cela va finir par passer»

D'après la direction du PSG, sondée par RMC Sport, Kylian Mbappé n'aurait jamais réclamé le départ de Neymar. Ainsi, les tensions actuelles entre les deux joueurs n'auraient aucun lien avec le transfert avorté du numéro 10 parisien. Elles seraient simplement dues à des petits problèmes de jalousies entre joueurs. Selon une source proche du dossier, le clash entre Kylian Mbappé et Neymar serait une broutille : « Pas de quoi en faire en drame. Tout cela va finir par passer. Ce n’est rien »

Articles liés