Mercato - PSG : Le Qatar tenu en échec dans le dossier Marquinhos ?
Thomas Bourseau

Alors qu’il est question dans la presse d’une volonté des hauts dirigeants du PSG de prolonger le contrat de Marquinhos, une envie partagée par le capitaine parisien, les deux camps peineraient à rapprocher leurs positions au niveau du futur salaire du Brésilien. 

Taulier incontesté du PSG avant le naufrage du 9 mars au Santiago Bernabeu au cours duquel le capitaine du ParisSaint-Germain a paru en grandes difficultés devant KarimBenzema notamment, Marquinhos aurait été remis en question par certains membres du vestiaire comme le révélait L’Équipe dernièrement, et plus particulièrement en raison de son attitude et d’un manque de leadership sur et en dehors du terrain pour cette grande occasion. De quoi remettre en question son éventuelle prolongation de contrat au PSG négociée ces dernières semaines ? Pas vraiment, bien que ce dossier ne semble à ce jour pas en passe d’être bouclé. 

Désaccord financier entre Marquinhos et le PSG ! 

C’est en effet ce que L’Équipe a dévoilé dans ses colonnes ce dimanche. À en croire le quotidien sportif, le clan Marquinhos et les  hauts dirigeants du PSG se seraient rapidement mis d’accord sur la durée de son futur contrat, qui le lierait au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2026 voire 2027. Néanmoins, la question financière serait au coeur des discussions ainsi que le seul et unique point de désaccord à ce jour. Avec des revenus mensuel brut s’élevant à 1,2M€, Marquinhos est bien loin du trio d’attaque du PSG. De par son statut, le Brésilien estimerait bénéficier d’une plus grande marque de confiance à ce niveau alors qu’il est depuis sa dernière prolongation de contrat en 2020 devenu le capitaine incontesté du PSG. Reste à savoir si les deux parties parviendront à un accord à présent. 

Articles liés