Mercato - PSG : Le PSG envoie un message clair dans ce dossier sensible !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Directeur du centre de formation du PSG, Yohan Cabaye a évoqué la situation d'une jeune Edouard Michut, peu utilisé par Mauricio Pochettino.

Depuis quelques semaines, Mauricio Pochettino est sous le feu des critiques. Sa gestion des jeunes joueurs est notamment pointée du doigt puisque pendant que Xavi Simons et Edouard Michut brillent avec les U19, ils ne sont que très peu appelés dans le groupe professionnel. L'entraîneur du PSG s'en défend en soulignant qu'il dispose d'un effectif pléthorique. Yohan Cabaye, directeur du centre de formation, évoque notamment son rôle auprès d'Edouard Michut.

Cabaye s'enflamme pour Michut

« Où est-ce que je peux intervenir dans le dossier Michut ? Au quotidien avec lui. Lui montrer que c’est un joueur important, ce n’est pas des paroles en l’air. C’est un joueur important, il est formé au club. C’est un Parisien. C’est quelqu’un qui faut accompagner, il a été déçu au début quand il est redescendu. C’est compréhensible. Mais après voilà, c’est comment il digère et comment il repart de l’avant. Il y a deux solutions dans un moment comme celui-ci : soit on se dit que c’est une étape et on travaille pour progresser, être dans le rythme, soit on se dit le club ceci, le club cela… Ça peut être compréhensible dans un premier temps cette pensée, mais il faut vite repartir de l’avant et se dire que c’est important de pouvoir repartir de l’avant. L’important pour Edouard c’est d’être important sur le terrain. Si tout ce passe bien sur le terrain avec le comportement, il y a plus de chances que ça reparte », assure-t-il dans un podcast pour RMC.

Articles liés