Mercato - PSG : Le message fort du PSG pour ce crack de Pochettino !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la gestion des jeunes est un gros sujet au PSG, Yohan Cabaye, aujourd’hui en charge du centre de formation, s’est prononcé sur le cas d’Edouard Michut. 

A 18 ans, Edouard Michut brille aujourd’hui… avec les U19 du PSG. Ce n’est pourtant pas ce qui lui avait été promis au moment de prolonger jusqu’en 2025 durant l’été. Alors que le milieu de terrain avait reçu certaines garanties de la part de Leonardo, le voilà désormais rétrograder chez les U19. Une situation que Michut aurait énormément de mal à digérer. Au point de remettre en question son avenir avec le club de la capitale ? Les rumeurs se multiplient à ce sujet. Le PSG va donc devoir régler ce dossier et Yohan Cabaye, aujourd’hui directeur du centre de formation, pourrait notamment jouer un rôle important. 

« C’est un joueur important »

A l’occasion d’un podcast pour RMC, Yohan Cabaye s’est d’ailleurs confié sur ce qu’il pouvait faire pour Edouard Michut. « Où est-ce que je peux intervenir dans le dossier Michut ? Au quotidien avec lui. Lui montrer que c’est un joueur important, ce n’est pas des paroles en l’air. C’est un joueur important, il est formé au club. C’est un Parisien. C’est quelqu’un qui faut accompagner, il a été déçu au début quand il est redescendu. C’est compréhensible. Mais après voilà, c’est comment il digère et comment il repart de l’avant. Il y a deux solutions dans un moment comme celui-ci : soit on se dit que c’est une étape et on travaille pour progresser, être dans le rythme, soit on se dit le club ceci, le club cela… Ça peut être compréhensible dans un premier temps cette pensée, mais il faut vite repartir de l’avant et se dire que c’est important de pouvoir repartir de l’avant. L’important pour Edouard c’est d’être important sur le terrain. Si tout ce passe bien sur le terrain avec le comportement, il y a plus de chances que ça reparte », a ainsi expliqué Cabaye à propos de la situation de Michut au PSG

Articles liés