Mercato - PSG : Ce message très clair sur la situation d’Eriksen !
D.M.

Antonio Conte a, une nouvelle fois, décidé de ne pas titulariser Christian Eriksen pour affronter le Shakthar Donetsk en Ligue des champions. Administrateur délégué de l’Inter, Giuseppe Marotta est revenu sur le choix de son entraîneur et sur la situation du joueur.

En manque de temps de jeu à l’Inter, Christian Eriksen se dirige vers un départ en janvier prochain comme l’avait indiqué l’administrateur délégué du club italien Giuseppe Marotta : « Il arrive que certains joueurs ne soient pas fonctionnels pour un entraîneur selon les systèmes de jeu L'année dernière, nous avons saisi une grande opportunité, mais il est indéniable qu'il y a des difficultés. En janvier, si le joueur n'a pas joué de matchs importants, il sera le premier à demander son transfert ». Plusieurs équipes seraient prêtes à accueillir le milieu de terrain danois à l’instar du PSG ou du Borussia Dortmund. Mais Eriksen privilégierait une aventure en Angleterre où West Ham et Arsenal lui feraient les yeux doux.

« Les choix que fait Conte sont incontestables »

Ce mercredi, l’Inter défiait le Chakhtior Donetsk en Ligue des champions. Et Antonio Conte a une nouvelle fois décidé de ne pas titulariser Christian Eriksen. Avant la rencontre, l’administrateur délégué du club nerazzurro a tenté de justifier le choix de son entraîneur. « Si l’aventure d’Eriksen à l’Inter est terminée ? Je comprends cette analyse mais je dis tout d'abord que lorsqu'un joueur entre sur le terrain, il est dans les meilleures conditions pour offrir et donner ce qui est demandé. Quant à Eriksen, les réponses que je dois donner deviennent presque écœurantes. On a toujours dit qu'il y a des joueurs qui peuvent être déterminants dès le début et d'autres en cours de match. Conte choisit dans l’intérêt des joueurs et du club. Grand respect pour Eriksen qui est un professionnel exemplaire mais les choix que fait Conte sont incontestables » a déclaré Giuseppe Marotta dans un entretien accordé à Sky Sport.

Articles liés