Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le magnifique geste de Neymar pour Messi !

Invité à commenter les coulisses de l'arrivée de Lionel Messi, Leonardo révèle que La Pulga a refusé de récupérer le numéro 10 de Neymar.

Alors que tout semblait bouclé pour sa prolongation au FC Barcelone, Lionel Messi a finalement rejoint le PSG lors du mois d'août. Et pour cause, le club blaugrana n'était plus en mesure de payer le salaire de La Pulga compte tenu des règles en vigueur en Liga. Le club de la capitale a donc sauté sur l'occasion et Lionel Messi s'est donc officiellement engagé avec le PSG où il a récupéré le numéro 30, celui qu'il avait à ses débuts. Et pourtant, comme le révèle Leonardo, Neymar lui avait proposé son numéro 10.

Messi a refusé le 10 de Neymar

« Je ne veux pas entrer dans les détails, c’est quelque chose qu’on garde pour nous, mais la manière dont il arrive représente un silence impactant. Il est ce qu’il est, il représente beaucoup de choses, ne parle pas trop, mais il arrive tout de même. C’est quelque chose de fantastique. Si je veux illustrer sa personnalité par quelque chose, je peux revenir sur le moment où on discutait de son arrivée. Neymar dit alors : "Je vais lui laisser le numéro 10. Il n’y a pas de souci, c’est comme cela." Mais Messi a dit "Non, je ne veux pas prendre le 10 de Neymar. C’est à lui, on va choisir un autre numéro". On a discuté de numéros par la suite, et il ne restait que le 28. 2+8 cela fait 10, on a pensé à cela, mais à la fin, on a demandé à la Ligue (la LFP) de faire une exception pour accorder le 30, numéro réservé au gardien à Messi. Je pense que c’était très beau que Neymar lui donne la possibilité de choisir, et que lui dise non. C’est une belle histoire », confie Leonardo à Canal+.

Articles liés