Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Kylian Mbappé prend un nouveau tournant !

Alors que tout indiquait que Kylian Mbappé quitterait le PSG librement en fin de saison et que le Real Madrid était très confiant quant à ses chances de l’accueillir, cette tendance serait maintenant en train d’évoluer.

Après quatre saisons passées au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé aurait aimé quitter le club de la capitale cet été pour prendre la direction du Real Madrid. Comme il l’a lui-même confié cette semaine dans des entretiens accordés à L’EQUIPE et RMC Sport, l’attaquant de 22 ans estimait qu’il était arrivé au bout de son cycle avec Paris, et ce d’autant plus qu’il ressentait l’envie de découvrir autre chose. Seulement voilà, le PSG ne l’a pas entendu de cette oreille et n’a jamais ouvert la porte à un départ de son numéro 7. Ainsi, bien que le Real Madrid soit allé jusqu’à proposer 200 M€ pour convaincre Paris, les pensionnaires du Parc des Princes n’ont pas voulu laisser filer leur joueur dont le contrat expirera pourtant le 30 juin prochain. En conséquence, Kylian Mbappé se dirige actuellement tout droit vers un départ libre du PSG en fin de saison, tandis que les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu s’attendent à l’accueillir dans le cadre le 1er juillet.

Une prolongation courte durée au PSG ?

Tout du moins, telle était la tendance il y a encore quelques jours. En effet, le dossier a connu une certaine évolution cette semaine à la suite de la prise de parole du joueur dans la presse, ainsi que celle de Fayza Lamari dans un entretien au Parisien. L’ancien joueur de l’AS Monaco n’a alors pas totalement fermé la porte à une prolongation au PSG, affirmant que rien n’est jamais figé dans le football. Sa mère est allée encore plus loin en affirmant discuter avec Leonardo dans l’optique d’une prolongation de son fils, bien qu’elle ne sache pas sur quoi déboucheront ces discussions. Et si l’on en croit les informations dévoilées par El Confidencial, ce discours aurait de quoi grandement inquiéter le Real Madrid. Certains au sein du club de la capitale espagnole craindraient désormais que Kylian Mbappé renouvelle son engagement au PSG avant la fin de l’année. De plus, du côté de la Casa Blanca, on commencerait à se dire que Paris a peut-être trouvé une idée pour convaincre Fayza Lamari, elle qui a une réelle influence sur la carrière de son fils selon le média espagnol. 

Il faut dire que l’enjeu est de taille pour le PSG dans ce dossier. Outre la donnée sportive, Kylian Mbappé étant l’un des meilleurs joueurs au monde, la portée symbolique est importante pour le Qatar à un peu plus d’un an de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera dans le pays de la péninsule arabique. En ce sens, l’état-major parisien basé à Doha considérait qu’il est important que Kylian Mbappé ait l’étiquette d’un joueur du PSG pendant la compétition. Ainsi, l’objectif est de le convaincre que le projet sportif parisien, notamment renforcé cet été par l’arrivée de Leo Messi, est celui qui est le plus à même de lui faire gagner la Ligue des champions. Et pour cela, le PSG serait prêt à faire de grosses concessions auprès du natif de Paris en lui formulant une offre de prolongation correspondant à 100% à es attentes selon El Confidencial. Il s’agirait alors d’un contrat courte durée, tout en répondant à ses prétentions concernant le salaire et les clauses. Kylian Mbappé pourrait justement se montrer ouvert à l’idée d’un contrat court dans la mesure où il ne se sentirait alors pas trop lié. Reste maintenant à savoir comment les choses évolueront au cours des prochaines semaines, mais l’idée de voir le Champion du monde 2018 ne pas filer librement du PSG et y rempiler un tout petit moment semble être de moins en moins à écarter.

Articles liés