Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le FC Barcelone aurait pu ruiner les plans de Leonardo avec Pochettino !

Alors qu’il a rejoint le PSG en janvier en prenant la succession de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino aurait également pu avoir l’occasion de prendre les rênes du FC Barcelone il y a quelques mois.

Après le début de saison poussif du PSG, la direction du club de la capitale a décidé de prendre une décision radicale en limogeant Thomas Tuchel à six mois de la fin de son contrat. Et pour le remplacer, le board parisien a décidé de miser sur Mauricio Pochettino, qui a ainsi paraphé un contrat jusqu’au 30 juin 2022 assorti d’une année supplémentaire en option. Cependant, l’histoire aurait pu être différente pour le PSG et l’ancien entraîneur de Tottenham dans la mesure où ce dernier aurait pu rejoindre une autre écurie quelques mois auparavant…

Mauricio Pochettino aurait pu rejoindre le FC Barcelone en janvier 2020

En effet, à en croire les informations dévoilées par MARCA ce mardi, Mauricio Pochettino aurait pu rejoindre le FC Barcelone en janvier 2020. Comme le rappelle le média espagnol, le Barça cherchait un successeur à Ernesto Valverde à l’époque. Et dans cette optique, le nom de l’Argentin avait été coché par la direction des Blaugrana. Cependant, bien que les deux parties envisageaient de travailler ensemble, Mauricio Pochettino n’a finalement pas pris les rênes du Barça, qui a de son côté décidé de miser sur Quique Setién. Et cela a donc conduit l’ancien joueur du RCD Espanyol vers le PSG un an plus tard.

Articles liés