Mercato - PSG : Le départ de Mbappé annoncé en direct !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé aura bientôt un choix décisif à faire pour son avenir dans la capitale. Et à en croire les révélations de Daniel Riolo, son utilisation actuelle dans le schéma tactique de Luis Enrique devrait l’inciter à ne pas prolonger et à s’en aller libre en fin de saison, à cause de l’entraîneur du PSG.

Ce n’est plus un secret pour personne, KylianMbappé arrivera au terme de son contrat avec le PSG à l’issue de la saison, et le capitaine de l’équipe de France n’a pas encore tranché pour son avenir. Deux options s’offrent à lui : une prolongation in-extremis comme en 2022, ou bien un départ libre pour la destination de son choix l’été prochain. Mais il semblerait que Mbappé soit bien parti pour quitter le PSG à cause d’un malaise sportif…

Riolo annonce le départ de Mbappé

Au micro de l’After Foot mardi soir en direct sur RMC Sport, DanielRiolo a sèchement taclé LuisEnrique pour son utilisation de Mbappé au poste d’attaquant axial. Et il affirme même que cela aura un impact sur l’avenir de la star du PSG : « Luis Enrique m’agace profondément. Oui il m’a encore agacé dimanche à ne pas répondre, à bricoler son équipe quand il a envie de la bricoler. Il est l’entraîneur, il choisi les positionnements aberrants de Beraldo, de Mbappé, ce qui provoquera son départ », lâche Riolo.

« Mbappé sait qu’il va partir... »

« Contrairement à ce qu’on pense, Mbappé n’aime pas cette position-là. Sauf que comme il est dans sa dernière année au PSG, évidemment qu’il ne va pas se plaindre. Il sait qu’il va partir donc il passe là-dessus. Mais Mbappé n’aime pas cette position que Luis Enrique veut lui attribuer. Mais que derrière Luis Enrique ne veut jamais rien expliquer et que pire, il méprise ceux qui lui posent des questions, c’est inadmissible. Je trouve que c’est anormal, méprisant et égoïste son attitude », poursuit DanielRiolo, qui n’a donc aucun doute sur l’issue du feuilleton Mbappé au PSG. Affaire à suivre…

Articles liés