Mercato - PSG : Le clin d'œil de Galtier envers Pochettino
Hugo Ferreira

Opposé au FC Nantes pour le Trophée des champions, le Paris Saint-Germain n’a pas tremblé, et s’est imposé 4-0. Un premier titre depuis l’arrivée de Christophe Galtier dans la capitale, qui n’oublie cependant pas que le PSG a pu disputer cette rencontre grâce au championnat remporté sous les ordres de Mauricio Pochettino.  

Alors que le Paris Saint-Germain semblait se diriger tout droit vers une qualification en quarts de finale de Ligue des champions, le Real Madrid a finalement réussi à refaire son retard dans les derniers instants du match retour, éliminant le club de la capitale. Un épisode qui semble avoir définitivement scellé l’avenir de Mauricio Pochettino, qui a été licencié peu après la fin de la saison. Christophe Galtier est devenu le nouvel entraineur du PSG, et son premier titre ne se sera pas fait attendre.

Le PSG a remporté le Trophée des champions

Opposant le vainqueur de la Coupe de France au champion de Ligue 1, le Trophée des champions s’est déroulé ce dimanche soir dans le Bloomfield Stadium de Tel-Aviv. Un match que le Paris Saint-Germain aura maitrisé, corrigeant le FC Nantes (4-0). Très heureux de la prestation de ses joueurs, Christophe Galtier n'oublie cependant pas le travail de Mauricio Pochettino, avec qui le PSG a remporté le championnat, lui permettant de disputer cette rencontre.

« Une partie de ce trophée revient à Mauricio »

En conférence de presse après la victoire face au FC Nantes, Christophe Galtier a tenu à avoir une pensée pour son prédécesseur, Mauricio Pochettino. « Je suis très heureux de ramener la victoire et ce trophée à Paris. Si on est là, c'est que le groupe a été champion avec un entraîneur à qui je fais un clin d'œil, une partie de ce trophée revient à Mauricio. J'ai aimé la manière dont l'équipe s'est exprimée, avec toujours cette envie d'attaquer, d'avoir la maîtrise du jeu et aussi cette envie de récupérer le ballon le plus rapidement possible. C'est un succès important pour démarrer une saison, il ne faut pas banaliser les victoires, les trophées » a-t-il confié, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés