Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça sait comment s'offrir Neymar !

Comme en 2019, le FC Barcelone semble avoir l'intention de rapatrier Neymar cet été. Mais compte tenu de la crise actuelle, seule deux options s'offrent aux Catalans.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les négociations pour une prolongation de Neymar sont en excellente voie. Les deux parties sont d'accord sur les détails du prochain contrat qui pourrait lier le Brésilien au PSG jusqu'en juin 2026. Toutefois, comme en 2019, le FC Barcelone semble bien décidé à mettre des bâtons dans les roues des Parisiens. Le club blaugrana continue d'envoyer des signaux à Neymar en coulisses afin de tenter de le rapatrier. Toutefois, compte tenu du contexte actuel, le Barça n'a que très peu d'options pour boucler une telle opération.

Un montage complexe... ou une arrivée libre

Et pour cause, la dette du FC Barcelone s'élevait en janvier dernier à plus de 1 milliard d'euros à cause de la crise sanitaire. Par conséquent, comme le relate L'Equipe, pour rapatrier Neymar, le Barça n'a que deux options. La première consisterait à réaliser un montage très complexe impliquant plusieurs joueurs à inclure dans l'opération. Cela permettrait non seulement de baisser le montant de la transaction, mais surtout de faire de la place dans la masse salariale du club afin d'accueillir les revenus très élevés du Brésilien. Ce type d'opérations reste toutefois très difficile à boucler. Par conséquent, les Catalans pourraient privilégier la seconde option, à savoir attendre la fin du contrat de Neymar au PSG afin de l'attirer libre en 2022.

Articles liés