Mercato - PSG : Le Barça pourrait laisser le champ libre à Leonardo dans ce dossier XXL !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les plus grands clubs européens auraient coché le nom de David Alaba en vue des prochaines sessions de transferts. Le FC Barcelone ferait partie des prétendants, mais ne serait pas en bonne position dans ce dossier.

David Alaba, sous contrat jusqu'en juin 2021, a de grandes chances de quitter le Bayern Munich dans les prochains mois. Comme l’a indiqué le président du club allemand Herbert Hainer, les négociations pour prolonger le bail du défenseur sont dans l'impasse. Ainsi, l’entourage de l’international autrichien s’activerait en coulisses afin de lui trouver un point de chute. Tuttosport a indiqué que son agent Pini Zahavi aurait rencontré le directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici afin d'évoquer une possible arrivée à Turin. Mais rien n’est encore joué dans ce dossier puisqu’AS a révélé que David Alaba serait la priorité du Real Madrid si Sergio Ramos venait à quitter la Casa Blanca. Quant au PSG et à Manchester City, ils resteraient en embuscade.

Le Barça trop limité pour s’offrir Alaba

Ces derniers mois, il a également été question d’un intérêt du FC Barcelone pour David Alaba. Mais le club catalan serait aujourd’hui bien distancé dans ce dossier. Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants blaugrana continueraient de suivre la situation de l’international autrichien. Toutefois, le média espagnol précise que les exigences salariales du défenseur et de son entourage rendent impossible une arrivée en Catalogne. En effet, Alaba demanderait une rémunération annuelle de 8M€. Une somme bien trop élevée pour le FC Barcelone, durement touché par les répercussions de la crise sanitaire

Articles liés