Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : L'arrivée de Tchouaméni est déjà validée !
A.M.

Attentif à la situation d'Aurélien Tchouaméni, le PSG a tout intérêt à foncer sur le milieu de terrain de l'AS Monaco selon Jérôme Rothen.

L'été prochain, le PSG cherchera essentiellement à se renforcer dans l'entrejeu. Dans cette optique, de nombreux noms circulent à l'image de ceux de Paul Pogba dont le contrat à Manchester United s'achève en juin prochain, mais également d'Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain de l'AS Monaco impressionne cette saison, notamment avec l'équipe de France, et a tapé dans l'œil du PSG. Une recrue qui plairait à Jérôme Rothen.

«Le PSG est complètement dans sa progression»

« Et puis avec lui, pour que cela ne soit pas comme les joueurs qui s’endorment à Paris en disant qu’ils ont signé le contrat de leur carrière et font du PSG une finalité, le PSG est complètement dans sa progression. Peut-être qu’après Monaco la trajectoire c’est le PSG, essayer de faire gagner le PSG et atteindre un niveau jamais atteint par le joueur, a estimé celui qui a joué à Paris entre 2004 et 2010. Et peut-être qu’après, dans un second temps, il ira à l’étranger. Mais pour aller dans un grand club à l’étranger il faut aussi briller au PSG et poursuivre sa progression. C’est pour cela que je dis de plus en plus : "quand on sent que certains joueurs ont le niveau, il n’y en a pas 15.000 dans le championnat de France, et qu’ils jouent dans des bons clubs de Ligue 1 en étant réguliers et constants avec surtout encore une marge de progression, je pense que le PSG se doit d’y aller". Lyon le faisait à l’époque quand il dominait le championnat de France. Cela ne les empêchait pas à côté d’avoir des étrangers, des Sud-américains ou autres, mais il y avait les meilleurs joueurs français qui venaient. Le PSG doit s’inscrire dans cette lignée-là », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés