Mercato - PSG : L'arrivée de Tchouaméni est déjà validée !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Attentif à la situation d'Aurélien Tchouaméni, le PSG a tout intérêt à foncer sur le milieu de terrain de l'AS Monaco selon Jérôme Rothen.

L'été prochain, le PSG cherchera essentiellement à se renforcer dans l'entrejeu. Dans cette optique, de nombreux noms circulent à l'image de ceux de Paul Pogba dont le contrat à Manchester United s'achève en juin prochain, mais également d'Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain de l'AS Monaco impressionne cette saison, notamment avec l'équipe de France, et a tapé dans l'œil du PSG. Une recrue qui plairait à Jérôme Rothen.

«Le PSG est complètement dans sa progression»

« Et puis avec lui, pour que cela ne soit pas comme les joueurs qui s’endorment à Paris en disant qu’ils ont signé le contrat de leur carrière et font du PSG une finalité, le PSG est complètement dans sa progression. Peut-être qu’après Monaco la trajectoire c’est le PSG, essayer de faire gagner le PSG et atteindre un niveau jamais atteint par le joueur, a estimé celui qui a joué à Paris entre 2004 et 2010. Et peut-être qu’après, dans un second temps, il ira à l’étranger. Mais pour aller dans un grand club à l’étranger il faut aussi briller au PSG et poursuivre sa progression. C’est pour cela que je dis de plus en plus : "quand on sent que certains joueurs ont le niveau, il n’y en a pas 15.000 dans le championnat de France, et qu’ils jouent dans des bons clubs de Ligue 1 en étant réguliers et constants avec surtout encore une marge de progression, je pense que le PSG se doit d’y aller". Lyon le faisait à l’époque quand il dominait le championnat de France. Cela ne les empêchait pas à côté d’avoir des étrangers, des Sud-américains ou autres, mais il y avait les meilleurs joueurs français qui venaient. Le PSG doit s’inscrire dans cette lignée-là », lance-t-il au micro de RMC.

Articles liés