Mercato - PSG : La prochaine destination de Zidane déjà identifiée ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors qu'Ole Gunnar Solskjaer pourrait être limogé dans les prochaines heures, Cristiano Ronaldo aimerait voir débarquer Zinédine Zidane, qui aurait récemment appris l'anglais.

Le départ de Mauricio Pochettino ne serait pas un sujet tabou au PSG. Lorsque l’on aperçoit le classement de la Ligue 1, difficile d’imaginer les dirigeants parisiens se poser des questions sur le technicien argentin. Pourtant, en coulisses la question de son avenir se pose en raison des prestations poussives du PSG depuis le début de la saison. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Doha ne fermerait pas la porte à un départ en cours de saison pour Mauricio Pochettino. Les décideurs parisiens commencent à s’interroger sur l’identité de son successeur, mais un nom a retenu l’intention. Il s’agit de Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai dernier. Une information confirmée ce vendredi par Mundo Deportivo, qui précise que Nasser Al-Khelaïfi tentera de le recruter dans les prochains mois. Selon nos informations exclusives, son conseiller, Alain Migliaccio, ne reste pas insensible à l’intérêt du PSG, tout comme Zinédine Zidane. A en croire Telemadrid, l’ancien numéro 10 voudrait prendre la succession de Didier Deschamps après la Coupe du monde au Qatar, mais ne fermerait pas non plus la porte à une arrivée à Paris.

Ronaldo espère voir Zidane à Manchester

Toutefois, d’autres équipes européennes rêvent de mettre la main sur Zinédine Zidane à commencer par Manchester United. Battu lourdement par Watford ce samedi en Premier League (4-1), le club anglais pourrait se séparer dans les prochaines heures d’Ole Gunnar Solskjaer comme l’a annoncé le journaliste italien Rudy Galetti. En cas de départ, les Red Devils pourraient se lancer dans le dossier Zinédine Zidane. En coulisses, Cristiano Ronaldo ferait le forcing pour accueillir son entraîneur, toutefois réticent à prendre la direction d’une équipe en cours de saison. Selon la presse italienne, les prochaines heures seront décisives pour l’avenir de Solskjaer, mais aussi de Zidane, qui commencerait à préparer sa venue en Angleterre.

« On m'a dit qu'il avait appris l'anglais récemment »

Champion du monde 1998 avec Zinédine Zidane, Emmanuel Petit a donné des informations sur son ancien coéquipier. Selon l’ancien joueur d’Arsenal, Zizou aurait commencé à apprendre l’anglais. « La communication est très importante, donc si vous ne parlez pas la langue lorsque vous arrivez dans un club comme Manchester United, cela pourrait être un gros problème. On m'a dit qu'il avait appris l'anglais récemment, donc je pense qu'il sait que c'est important pour sa carrière, mais Zinedine à Manchester United ? Je ne le crois pas, pour être honnête. Bien sûr, c'est un grand nom, mais il n'a jamais joué en Premier League et a très peu de liens avec elle, donc comme je l'ai dit, je n'y crois pas ». Une information loin d’être anodine alors que la piste Manchester United pourrait prendre de plus en plus d’épaisseur.

Articles liés