Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La déclaration lourde de sens du Barça sur le départ de Messi…

Obligé de faire le choix de laisser filer Lionel Messi libre de tout contrat à l’intersaison pour le PSG, le président du FC Barcelone s’est une nouvelle fois livré sur le douloureux départ de la légende blaugrana. 

À l’intersaison, le FC Barcelone a été contraint de laisser filer Lionel Messi alors que la volonté commune était que la légende blaugrana appose sa signature sur un nouveau contrat, le sien ayant expiré en juin dernier. Pour des raisons exclusivement économiques, le FC Barcelone a témoigné du départ de son emblématique numéro 10 pour le PSG. Réélu en mars dernier à la présidence, Joan Laporta n’avait pas caché qu’il faisait de sa prolongation une priorité. Le président du FC Barcelone a donc échoué dans son initiative et a avoué à quel point voir le nouveau 30 du PSG quitter le FC Barcelone a été une expérience douloureuse. 

« Il est temps de passer à autre chose… »

« Il est temps de passer à autre chose. C'est comme ça. Nous l'avons vu lorsque nous nous sommes rendu compte qu'il ne pouvait pas continuer en raison d'un manque de marge salariale. À partir de là, nous avons pensé que, aussi douloureux que cela puisse être, nous devions penser à l'institution avant tout et travailler pour que le Barça continue d'avancer. Le moment était compliqué et le fait qu'il y avait des priorités économiques très fortes nous a aidés à trouver notre force pour inverser cette situation économique et ainsi nous avons surmonté le fait que Messi ne soit pas resté au Barça. Cela aide aussi parce que nous avons eu la chance de profiter des meilleures années de Messi, que nous le porterons toujours dans nos cœurs et que les portes du Barça sont ouvertes pour toujours ». a déclaré Joan Laporta au cours d’une entrevue avec SPORT

Articles liés