Mercato - PSG : La contre-attaque fracassante de la Liga après la prolongation de Mbappé
Thibault Morlain

En Espagne, on ne digère toujours pas la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Alors que Javier Tebas a crié au scandale, la Ligue espagnole a décidé d’entamer des poursuites contre le club de la capitale. Menant ces attaques, l’avocat Juan Branco s’est exprimé ce vendredi concernant les intentions de la Liga pour dénoncer le nouveau contrat de Mbappé. 

Kylian Mbappé a donc fini par dire non au Real Madrid pour prolonger au PSG. Le Français a alors signé un contrat astronomique avec le club de la capitale, les sommes évoquées sont folles. De quoi faire polémique en Espagne. Et une fois n’est pas coutume, c’est Javier Tebas, président de la Liga, qui crie au scandale contre le PSG concernant ce nouveau contrat de Mbappé. « Le PSG a accentué son problème de masse salariale sous l'ère Covid. Il va même terminer la saison avec une masse salariale de 600 millions d'euros. C'est sans compter Mbappé. Il est impossible de maintenir cela. Il est clair que les règles du fair-play financier ne sont pas respectées », lâchait dernièrement Tebas après déposé une plaine contre le PSG

« Nous allons demander l'abrogation de l'homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports »

Avocat représentant la Liga dans cette bataille contre la prolongation de Kylian Mbappé, Juan Branco s’est exprimé sur le sujet ce vendredi. Et dans des propos rapportés par RMC, il a alors lâché : « Nous allons demander l'abrogation de l'homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports car c'est l'autorité de tutelle des administrations sportives et la LFP agit par délégation de la FFF. Par la suite, nous allons faire un recours auprès de la LFP afin qu'elle agisse via sa commission juridique la DNCG afin d'opérer un contrôle d'opportunité sur les comptes du PSG. C'est une démarche juridique qui nous permettra d'établir si le contrat de Mbappé est bien dans les paramètres économiques qui sont imposés par les règlements de la DNCG et fair-play financier de l'UEFA. Ce sont des démarches parallèles menées à l’échelle nationale et qui vont déboucher, si elles n’obtiennent pas de résultats, sur a une procédure qui est prête et qui sera déposée au tribunal administratif de Paris. Elle consistera à demande à la juridiction administrative et au Conseil d'Etat, si jamais elle ne nous donne pas raison, d’obtenir cette abrogation de l’homologation du contrat. Avec tous les effets que cela produit. C’est à dire l’incapacité pour le Paris Saint-Germain d’invalider ce contrat ou de lui donner des effets. Par ricochet, cela fera que tout contrat signé par le PSG après le 25 juillet 2021 sera remis en question ». A voir maintenant à quoi cela pourrait aboutir pour Mbappé et le PSG… 

Articles liés