Instigateur du dossier Paul Pogba, Leonardo semble avoir été remercié dans la foulée de la dernière journée de Ligue 1 le 21 mai dernier et avec lui, l’opération Pogba serait tombée à l’eau. La prolongation de contrat de Kylian Mbappé aurait en outre mis un terme au recrutement du champion du monde tricolore. Explications.
Pendant près d’une année, Leonardo aurait travaillé d’arrache-pied en coulisse auprès de MinoRaiola avant que ce dernier ne succombe de sa maladie et s’éteigne le 30 avril 2022 afin que Paul Pogba puisse débarquer au PSG libre de tout contrat. Cette semaine, ManchesterUnited a officialisé le départ de Pogba qui dispose donc du statut d’agent libre qui lui permet de s’engager avec le club de son choix sans que l’équipe en question n’ait à transmettre d’indemnité de transfert. Avant que Leonardo soit démis de ses fonctions de directeur sportif bien que cela ne soit pas encore officiel, le PSG semblait être dans la course à la signature de Pogba. À présent, il n’en serait plus rien et PaulPogba se rapprocherait dangereusement d’un retour à la Juventus.
Pogba is done and dusted with Juventus.The only option he had was PSG, but it was pending Mbappé not extending contract.The moment PSG had sealed Mbappé, they had communicated to Pogba they were not interested anymore, and he reached the deal with Juventus
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) June 4, 2022
La prolongation de Mbappé aurait clos le dossier Pogba à Paris
KylianMbappé ne serait d’ailleurs pas étranger à ce revirement de situation. À en croire les informations divulguées par TancrediPalmeri, tout serait entériné pour la venue de PaulPogba à la Juventus. Outre la Vieille Dame, l’unique autre option qui se serait présentée à Pogba aurait été le PSG, mais Paris aurait attendu la décision finale de KylianMbappé afin de trancher. Et alors que le numéro 7 du PSG a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025, le recrutement de PaulPogba aurait dans la foulée été écarté par les décideurs du PSG et la décision finale aurait été communiquée à Pogba. Dès lors, le champion du monde aurait conclu un accord pour sa venue à la Juventus.