Désormais numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens du PSG, Keylor Navas était annoncé sur le départ tout au long de l’été. Proche de rejoindre Naples, le Costaricien va finalement rester à Paris, où il est sous contrat jusqu’en 2024. Il a lui-même mis un terme aux rumeurs, annonçant qu’il resterait au club.
En ce dernier jour de mercato, le Paris Saint-Germain a rempli sa mission. L’arrivée de Carlos Soler en provenance de Valence a été officialisée, mais c’est surtout dans le sens des départs que des mouvements étaient attendus. Layvin Kurzawa a été prêté à Fulham, Julian Draxler a rejoint Benfica, Idrissa Gueye est retourné à Everton et Abdou Diallo s’est quant à lui engagé avec le RB Leipzig. Il reste encore à régler le cas de Mauro Icardi, d’ores et déjà d’accord avec Galatasaray, qui ne s’est pas encore entendu avec le PSG, mais il y a encore du temps puisque le marché des transferts se ferme jeudi prochain en Turquie.
Deuxième dans la hiérarchie
Dès son arrivée sur le banc du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a fait le choix d’installer Gianluigi Donnarumma en tant que numéro 1 dans les cages parisiennes. Une décision qui relègue Keylor Navas à la deuxième place dans la hiérarchie. Ce dernier a donc été lié à des rumeurs de transferts tout au long de l’été, mais alors que le mercato est désormais terminé, il a annoncé dans un message publié sur Instagram qu’il resterait à Paris. « Après un été de grande incertitude, le jour est venu de remercier les clubs et les supporters qui se sont intéressés à moi, en valorisant mon travail et ma carrière. C'est une source de fierté de se sentir si aimé, d'être soutenu », a-t-il déclaré.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Keylor Navas Gamboa (@keylornavas1)
«Je continuerai à travailler dur à Paris»
Keylor Navas a poursuivi : « il est également temps de vous faire savoir que je continuerai à travailler dur à Paris, sans perdre confiance, en aidant l'équipe autant que possible, sans baisser les bras et en donnant, comme d'habitude, le meilleur de moi-même chaque jour. Merci pour vos bons vœux, nous continuons à nous battre main dans la main avec Dieu ! » Ce message confirme la tendance de ces derniers jours. Le Costaricien était attendu du côté de Naples, qui voulait en faire son gardien titulaire. S’il avait un accord avec les Azzuri, ils n’ont pas réussi à s’entendre avec le PSG.
Prochain rendez-vous en janvier ?
Cristiano Giuntoli, directeur sportif de Naples, avait déjà jeté un coup de froid sur ce transfert récemment. « On peut toujours s’améliorer par le travail, le marché n’est qu’une partie. Nous avons déjà deux gardiens de haut niveau, il reste un jour avant la fin du marché et nous resterons à 99% comme ça », a-t-il confié à DAZN. « Meret a joué deux grands matches, surtout le dernier, et pour le rôle de gardien nous sommes bien. Aussi parce que nous avons Sirigu, un excellent second. » Le feuilleton Keylor Navas est donc terminé, reste à savoir si Naples reviendra à la charge lors du mercato hivernal, en janvier prochain.